Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oppression royale ca marche comment précisement??

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Oppression royale ca marche comment précisement??   1/12/2008, 15:08

Si les grands motivés des rulings et autres farfouilleurs de forum peuvent nous sortir un ruling complet et détaillé de cette carte, qui est en train de se faire une place dans le format, ca serait pas mal pour tout le monde...

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa49
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 36
Localisation : Montreuil Juigné // Angers

MessageSujet: Re: Oppression royale ca marche comment précisement??   1/12/2008, 15:39

voila le ruling pour oppression royal

On ne peut Invoquer Spécialement un monstre que soit par l'effet d'une carte (Magie, Piège ou Monstre), ou si le Monstre comprend une condition d'Invocation Spéciale (comme "Sorcier du Chaos", par exemple). "Oppression Royale" peut annuler ces deux types d'Invocation Spéciale. Le Monstre est alors considéré comme n'ayant jamais été invoqué.

Si vous Invoquez "Capitaine en Maraude" puis que vous activez son effet pour Invoquer Spécialement un Monstre, et que votre adversaire chaîne avec "Oppression Royale", aucun Monstre n'est Invoqué Spécialement, et "Capitaine en Maraude" est détruit, son effet ne pouvant être activé.

Aucun piège, ou effet de piège continu, ne pouvant être activé durant la Damage Step, "Oppression Royale" ne peut pas annuler les Invocation Spéciales pendant cette phase, par l'effet de "Germe Géant", "Tomate Mystique", ou si "CyberJarre" est détruite en combat. En revanche, si vous faites l'Invocation Flip de "CyberJarre", votre adversaire peut annuler les Invocations Spéciales par l'effet de "Oppression Royale".

Vous pouvez annuler l'Invocation Spéciale d'un monstre par "Portail de Monstre", mais votre adversaire devra quand même sacrifier un Monstre comme coût d'activation.

L'effet de "Oppression Royale" peut servir à annuler l'Invocation Spéciale de 1 ou plusieurs Monstres.

"Oppression Royale" peut annuler l'Invocation Spéciale de "Jinzo" depuis le cimetière.

"Royal Oppression" peut etre chainé à une invocation spéciale. Donc, même lorsqu'il est face verso, "Royal Oppression" peut annuler une Invocation Spéciale lorsqu'il est activé face recto.

et la les carte qui y font références

[Abondance du Cristal] (nom_fr LIKE "%Oppression Royale%") OR (nom_us LIKE "%Oppression Royale%")Vous pouvez chaîner l'effet de "Oppression Royale" à cette carte pour annuler les Invocations Spéciales.


[Amplificateur] Si vous avez "Jinzo" équipé de "Amplificateur", vos Cartes Piège ne seront pas annulées et leurs effets seront appliqués, y compris "Aqua Chœur", "Ordre Royal", "Oppression Royale", "Réquisition Forcée", "Mur Miroir", "Vendeur de Cercueils", "Filet Gravitationnel", "Rivalité des Seigneurs de Guerre", "Fonctionnaire Gobelin", "Derniers Ordres de Combat", "Effets Secondaires", "Pierre de Puissance Noirdencre", "L'appel du Squelette", "Le Repère du Crâne", "L'Oeil de la Vérité", "Jouer Carte sur Table", "Invitation Spirit", "Anneau de Destruction", "Metalmorph", "Hommage Torrentiel", "Bouton d'Autodestruction", "Gravité Zéro", "Carbonisation", etc.


[Bouc Emissaire] Si l'effet de "Oppression Royale" est chaîné à votre "Bouc émissaire" vos Jetons Mouton ne seront pas InvoSpé et vous ne pouvez pas toujours exécuter d’Invocation pendant ce tour.


[Conscription] Vous pouvez utiliser "Oppression Royale" pour annuler l’Invocation Spéciale de "Conscription".



[Cyber Dragon] Vous pouvez annuler l’invocation spéciale de "Cyber Dragon" avec "Oppression Royale", "Jugement Solennel" ou "Corne du Paradis".


[Dragon Materia] Si l'effet de "Oppression Royale" est activé pour annuler l'Invocation Spéciale d'un monstre, comme "Cyber Dragon" ou "Gyzarus, Bête Gladiateur", l'effet de "Dragon Materia" ne peut pas être chaîné parce que le monstre Invoqué Spécialement n'est pas considéré comme étant "sur le terrain" jusqu'à ce que son Invocation soit réussite.


[Dragon Poussière d'Etoile] Si l'effet de "Oppression Royale" est actif pour annuler l'Invocation Spéciale d'un monstre, comme "Cyber Dragon" ou "Gyzarus, Bête Gladiateur", l'effet de "Dragon Poussière d'Etoile" ne peut pas être chaîné parce que le monstre étant Invoqué Spécialement est pas considéré comme étant "sur le terrain" jusqu'à ce que son Invocation soit réussie.


[Fusion du Futur] Vous pouvez annuler l'activation de "Fusion du Futur" avec l'effet de "Oppression Royale" au moment où "Fusion du Futur" est activée.


[Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux] Si l'InvoSpé de "Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux" est annulée par "Oppression Royale", la seconde partie de son effet ne sera pas résolue.


[Jardin Infernal] Lorsque l'un des effets de "Jardin Infernal" est activé, l'effet de "Oppression Royale" peut être chaîné.


[L'Incarnation d'Apophis] Vous pouvez annuler l'activation de "Embodiment of Apophis" en chaînant "Jugement Solennel", "Sept Outils du Bandit" ou "Oppression Royale", mais vous ne pouvez pas utiliser ces cartes contre "Embodiment of Apophis" une fois qu'il est un monstre.


[Portail de Monstre] Votre adversaire peut chaîner l'effet de "Oppression Royale" pour annuler l'effet de "Portail de Monstre".


[Reine Insecte] Si vous voulez utiliser "Oppression Royale" pour annuler l'invocation spéciale d'un jeton monstre insecte, vous chaînez à l'activation de l'effet de "Reine Insecte" durant la End Phase.

Quand "Reine Insecte" détruit un monstre de votre adversaire, le jeton monstre insecte est invoqué spécialement durant la End Phase, et l'effet de "Oppression Royale" peut être activé à ce moment-là pour nier l'invocation spéciale et détruire "Reine Insecte".


[Seigneur Vampire] Lorsque vous faites l'Invocation Spéciale de "Seigneur Vampire" par son propre effet, votre adversaire peut annuler l'Invocation Spéciale avec "Oppression Royale", mais le "Seigneur Vampire" aura été détruit par l'effet d'une carte adverse, et vous pourrez en refaire l'Invocation Spéciale durant votre prochaine Standby Phase.


[Serviteur de Nephtys] Vous pouvez chaîner l'activation de l'effet de "Serviteur de Nephtys" avec l'effet de "Oppression Royale". Pour annuler l'Invocation Spéciale de "Phoenix sacré de Nephtys".



[Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux] Si l'invocation spéciale de "Sillva, Seigneur de guerre du monde ténébreux" est annulée par "Oppression Royale", la seconde partie de son effet ne sera pas résolue.


[Téléphon Morphtronique] "Oppression Royale" peut être chaîné à l'effet de Position d'Attaque de "Téléphon Morphtronique".

_________________


Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

avatar

Messages : 1594
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Oppression royale ca marche comment précisement??   6/12/2008, 05:13

en gros sa casse toute les cartes ki ont pour effet d'invoquer un ou plusieurs monstres en spe et les invoc' spe de monstres

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oppression royale ca marche comment précisement??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oppression royale ca marche comment précisement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmetteur FM & kit main libre => comment cela marche-t-il?
» ZUNE marche pas avec mon htc hd2
» Puce GPS marche quant sa veut
» cuttlebug provo craft
» "Foto Opa" ou "Photo Grand-père" photographie les insectes en vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rullings :: Rullings cartes piege-
Sauter vers: