Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Différence Evilswarm Ophion VS Shadow-Imprisoning Miror & Evilswarm Ophion VS Skill Drain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Différence Evilswarm Ophion VS Shadow-Imprisoning Miror & Evilswarm Ophion VS Skill Drain   30/8/2013, 00:22

Je le poste ici car la question m'a été posée hier et je tenais à apporter des éclaircissements vis à vis de la décision qui a été prise à ce sujet.

La question était la suivante :

"Shadow Mirror peut-il annuler l'effet d’empêcher les spécial summon de niv 5+ d'Ophion?"

L'effet de Shadow-Imprisoning Miror :

Negate all DARK monster effects activated on the field or in the Graveyard.

Or l'effet d'Ophion d'empêcher les spé summon de niv 5+ ne s'active pas, il s'agit d'un effet continu, donc le Mirror ne peut pas annuler cet effet.
Par contre Mirror annule bien l'effet d'Ophion de détacher un matériel XYZ pour tuto une carte "Infestation" du deck.

Seconde question du joueur :

"Alors comment ça se fait que Skill Drain négate son effet d'annuler les spé 5+?"

D'abord l'effet de Skill Drain :

Activate by paying 1000 Life Points. The effects of all face-up monsters on the field are negated while those monsters are face-up on the field (but their effects can still be activated).

Nous voyons bien ici que Skill Drain annule les effets des monstres sur le terrain (y compris les effets continus) et dans ce cas, l'effet d'Ophion d'annuler les spé 5+ est bien annulé.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: Différence Evilswarm Ophion VS Shadow-Imprisoning Miror & Evilswarm Ophion VS Skill Drain   30/8/2013, 12:12

Je conseil vivement la lecture du livret de regle, ainsi qu'une lecture attentive des cartes ^^

Différence Evilswarm Ophion VS Shadow-Imprisoning Miror & Evilswarm Ophion VS Skill Drain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1