Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Regle du double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skulos

avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 19
Localisation : Dernière table !

MessageSujet: Regle du double   17/1/2013, 09:39

Salut Smile
Quelqu'un pourrais m'expliqué les regles du doubles vu qu'il y a un tournoi "double" en février ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7ew2zsc1OlOd3iM-UdQpZA/videos
Freed the brave
Graphiste
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 27
Localisation : Somewhere

MessageSujet: Re: Regle du double   17/1/2013, 21:35

voila le gros pavé (désolé la flemme de trad moi même donc remercie google trad)

Duel d'équipe
Le match entre les deux équipes de deux joueurs chacune. (Désigné joueur A et le joueur B) Coéquipiers sont assis côte à côte avec l'autre équipe sur le côté opposé de la table.

Pour un tournoi, la désignation de chaque joueur (A ou B) est choisi au début du tournoi, et ne change jamais.

Règles de base
Chaque joueur dispose de 5 Zones Carte Monstre .
Chaque joueur dispose de 5 Zones Carte Magie & Piège .
Les zones des deux joueurs d'une équipe de créer 1 grand côté du terrain. Il ya donc 2 côtés du terrain, d'une part, l'équipe de l'équipe sur le terrain et deux du côté du champ.
Chaque joueur utilise son propre deck (2 Decks par équipe).
Chaque joueur a son propre cimetière (vous ne pouvez pas utiliser le cimetière de votre coéquipier , comme si c'était le vôtre).
Chaque équipe dispose d'un total de point de Vie de 8000 (si elle atteint 0, l'équipe perd).
Il ne peut y avoir qu'1 Carte Magie de Terrain en jeu à la fois, comme un 1-sur-1 Duel.
Chaque joueur dispose de son propre Extra Deck (vous ne pouvez pas utiliser votre coéquipier Extra Deck de votre Invocation Fusion ou Synchro Invoque ou des effets de cartes).
Chaque joueur dispose de son propre Side Deck à utiliser uniquement avec leur deck .
Cartes limitées sont comptabilisées par joueur et non par équipe. Ainsi, pour toute carte donnée limitée, chaque joueur d'une équipe pourrait inclure 1 copie dans leur Deck, soit un total de 2 exemplaires que l'équipe peut utiliser. Cependant, un joueur ne peut pas inclure 2 copies d'une carte limitée, même si l'autre joueur ne comprend pas.
Pendant un tour, un joueur ne peut contrôler que ces cartes, et non celle du coéquipier.
Les coéquipiers peuvent parler, comparer leurs mains et partager des informations librement les uns avec les autres. Ils doivent prendre leurs décisions en temps opportun, afin de ne pas retarder le match.
Une équipe perd si l'un des joueurs de cette équipe ne peut pas piocher une carte de son deck en cas de besoin.
Un joueur peut équiper un sort ou un piège à monstre d'un partenaire / ou un monstre adverse sur le terrain.


Méthode de travail
Les joueurs d'une même équipe s'asseoir à côté de l'autre, le joueur A est assis à la droite du joueur B. L'équipe 1 est joueurs 1A & 1B et l'équipe 2 est 2A et 2B joueurs. L'ordre du tour commence avec le joueur de l'équipe A qui est choisi de passer en premier et ensuite alterne entre les équipes. Le premier joueur qui peut faire une attaque est le joueur qui va quatrième.


Méthode de travail
Tourner Le joueur du tour
1 L'équipe 1, Joueur 1A
2 L'équipe 2, Joueur 2A
3 L'équipe 1, le joueur 1B
4 L'équipe 2, le joueur 2B
5 L'équipe 1, Joueur 1A
Continuer jusqu'à ce qu'une équipe gagne.



Effets de cartes
Si une partie d'une carte de votre adversaire touche la main , deck, extra deck , Cimetière , ou Zone banni , alors le joueur activant l'effet de la carte doit choisir 1 de ses adversaires pour appliquer l'effet entier de la carte.
Exemples: " confiscation "," Crusher Mémoire "," Libération d'Âme "," Barrel secret "," Carte de Cohue ".

Si une carte affecte seulement votre adversaire côté du terrain, il affecte tout le côté, ou des deux adversaires vos.
Exemple: Joueur 2A active " Vortex Foudroyant "," Swords of Light Revealing "Elle détruit et / ou arrête une attaque.

Si une carte affecte «les deux joueurs", les 4 joueurs sont affectés.
Exemple: " Transactions du Monde Ténébreux »est activée. Tous les 4 joueurs chacun de piocher une carte, chaque jetez une carte.

Cartes posé par un joueur peuvent être consultés par le co-équipier, mais elles doivent être activées par le joueur qui les Set.
Un joueur ne peut permettre à son coéquipier d'utiliser des cartes qu'ils contrôlent comme sacrifice, matériaux de fusion / Matériaux de rituel, synchronisée , ou de payer le coût d'une carte ou dans le cadre d'un effet.
Exemple: C'est le tour du joueur 1A, et 1B joueur contrôle un « espion des Protecteurs du Tombeau ». Avec votre permission, joueur 1A sacrifie que « Spy Protecteurs du Tombeau »pour l'Invocation Sacrifice de son " Jinzo ".

" Propriétaire "et" contrôleur "signifie la même chose que d'un Duel standard.
EXEMPLE: Le joueur 1A Invoque " Dark Magician ". Joueur 2B active " Brain Control "et sélectionne le" Dark Magician ". Il se déplace à l'un de ses Zones Carte Monstre . Joueur 1A est le propriétaire de " Dark Magician "et le joueur 2B est le contrôleur de" Dark Magician ".

Vous pouvez utiliser des pièges et des sorts pour annuler une attaque ou pour effet de vous ou votre partenaire.
Exemple: 2A joueur attaque un monstre contrôlé par le joueur 1A. 1B joueur peut activer " Annulez attaque "en réponse, même s'il ne contrôle pas le monstre attaqué.

Attaquer
Vous ne pouvez attaquer avec les monstres que vous contrôlez (dans vos 5 zones) durant votre tour. Vous ne pouvez pas attaquer avec des monstres en Position d'Attaque de votre coéquipier.
S'il y a un monstre sur le côté de l'adversaire du champ (contrôlé par les deux joueurs), vous devez l'attaquer avant d'attaquer leurs Points de Vie directement.
EXEMPLE: Le joueur 1A a " Sparkman, Héros Elémentaire "en position d'attaque. Joueur 2A a pas de monstres, mais le joueur 2B a " Dark Magician "en position d'attaque. Joueur 1A ne peut pas attaquer directement, parce que les adversaires ont " Dark Magician "sur le terrain.

Règles supplémentaires
Pendant le tour d'un joueur, que ce soit l'adversaire peut activer Spell Speed ​​de 2 ou plus des effets (comme ils le pouvaient dans un Duel standard). Le coéquipier peut également activer Spell Speed ​​de 2 ou plus des effets (comme si c'était au tour de l'adversaire).
Quand un joueur active un effet, chacun des autres joueurs doivent avoir la possibilité d'ajouter un effet à la chaîne avant qu'elle ne soit résolu (en commençant par un adversaire et puis en alternant entre les équipes).
Si plusieurs effets monstre de déclenchement d'activer en même temps, l'effet le joueur du tour de (s) sera ajouté à la chaîne en premier, suivi par l'effet de leur coéquipier (s), et enfin les adversaires effet (s) (dans l'ordre de leur choix).
Les effets des cartes qui comptent les tours comptent bien tout les tours appropriés.
Exemple: "Swords of Light Revealing "est activée par le joueur 1A. L'équipe 2 ne peut pas attaquer le tour suivant du joueur 2A (1 tour), prochain tour Joueur 2B (2 tours), et à son tour Joueur 2A 2B, après que (3 tours) joueur peut attaquer à son tour. " Swords of Light Revealing "seront détruits à la fin de ce tour, parce que trois tours se sont écoulés

_________________


Dernière édition par Freed the brave le 24/11/2013, 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freed the brave
Graphiste
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 27
Localisation : Somewhere

MessageSujet: Re: Regle du double   24/11/2013, 18:31

Je me permet de poster les règles mise à jour par Konami. J'ai essayé de faire ça vite, donc s'il y a des erreurs de correction de la traduction google merci de signaler par MP ou corriger soit même pour les modos.

Règles de base.

Gestion du terrain :

Citation :
Le match entre deux équipes de deux duellistes (désignés Dueliste A et B). les coéquipiers sont assis à côté de l'autre avec l'équipe sur le côté opposé de la table.
Pour un tournoi, chaque désignation Dueliste (A ou B) est choisi au début du tournoi et ne change jamais.
Duelliste A est le premier nom figurant sur le formulaire d'inscription de l'équipe. Duelist B est le deuxième nom figurant sur le formulaire d'inscription de l'équipe.
Chaque duelliste dispose de 5 Zones Carte Monstre
Chaque Duelliste a 5 zones  Carte Magie & Piège.
Chaque Duelliste a sa propre Zone Carte Magie de terrain.
Chaque Duelliste a sa propre plate-forme de zone et extra zone du pont .
Chaque duelliste utilise son propre deck (2 decks par équipe).
Chaque Duelliste a son propre cimetière . (Duellistes peuvent utiliser le cimetière de leur coéquipier comme si c'était leur propre).

Exemples

dueliste1A active appel des hantés . Il peut cibler une Carte Monstre dans le cimetière de son coéquipier.

dueliste2A a 2 monstres "Seigneur Lumière"  différents dans son cimetière. Son coéquipier a 2 monstres "Seigneur Lumière" qui sont différentes de Dueliste 2A.Il est alors en mesure de faire l'invocation spéciale de Dragon du Jugement  car les deux joueurs ont 4 monstres "Seigneur Lumière" différents.

Dueliste 1A  a 1 monstre LUMIÈRE dans son cimetière. Duelist 1B a 1 monstre DARK  dans son cimetière. Chaque joueur (à leur tour de jeu) peut bannir les deux monstres pour Invoquer Spécialement Sorcier du Chaos .

Dueliste 1A a 2 monstres DARK dans son cimetière. Son coéquipier dispose également de 2 Monster Dark dans son cimetière. Aucun Dueliste peut Invoquer Spécialement dragon sombre armés car les deux joueurs ont plus de 3 monstres DARK cumulé.
Travail d'équipe

Citation :
L'équipe dispose d'un nombre de point de vie total de 16 000. (Si elle atteint zéro, l'équipe perd)
Il ne peut y avoir que 1 Carte Magie de terrain en jeu à la fois, comme un 1-Vs-1.
Chaque Duelliste a son propre Extra Deck . (Il n'est pas possible d'invoquer un monstres de l'extra-deck de son coéquipier.)
Tout membre d'une équipe peut utiliser des cartes monstres dans le leur côté du jeu pour une Invocation sacrifice, Rituelle , ou Xyz/Synchro (Exemple: Vous pouvez utiliser le monstre de votre coéquipier pour une Invocation Sacrifice).

Exemples
Dueliste 1A a un monstre de Niveau 4 face-recto sur son côté du terrain. Son coéquipier peut utiliser ce monstre à Xyz Invocation Numéro 39: Utopie .

Duelist 1A a un monstre situé sur son côté du terrain. Son coéquipier peut Sacrifier ce monstre pour faire l'Invocation de Jinzo .
Citation :
Les Coéquipiers ne peuvent pas activer d'effets Spell Speed ​​1 ( Effets d'ignition, Cartes Magie Normale , etc) qui sont du côté de leur coéquipier.

Exemples

Dueliste 1A a un  soldat canon face visible sur son côté du terrain. Son coéquipier ne peut pas activer l'effet de soldat de canon à son tour.

Duelist 1A dispose d'un Dark Hole posé sur son côté du terrain. Son coéquipier ne peut pas activer Dark Hole à son tour.
Citation :
Les Coéquipiers peuvent parler, comparer les mains, et partager librement et avec l'autre information. Les Coéquipiers doivent parvenir à un accord avant de faire des jeux impliquant des cartes de l'autre. Toute communication doit être verbale, dans une langue que les deux équipes peuvent comprendre et assez fort pour que l'autre équipe pour entendre.
Une équipe perd si les Points de Vie de l'équipe atteignent zéro ou soit un membre de l'équipe ne peut pas tirer une carte de son deck en cas de besoin.
Si un Dueliste atteint une condition  particulière de victoire (comme Final Countdown ou Exodia l'Interdit ), que l'équipe gagne.
Gestion des cartes limitées

Citation :
Les cartes limitées sont comptées par équipe et non pas par Dueliste. La règle s'applique aussi pour les cartes semi-limitées.
Les deux duellistes sur une équipe peut avoir jusqu'à 3 copies d'une carte qui n'est pas sur la liste interdite et limitée.

Exemples

le Dueliste 1A a une copie d'une carte limitée dans son deck. Le deck de son coéquipier ne peut pas contenir cette carte.
le Dueliste 1A a une copie d'une carte Semi-Limitée dans son Side Deck. le Deck de son coéquipier peut alors contenir au maximum qu'une copie de cette carte, ainsi l'équipe possède au maximum de 2 copies de la carte.Les deux duellistes d'une équipe peuvent chacun posséder trois copies de Tomate Mystique , pour un total de 6 exemplaires sein de l'équipe.
Déroulement d'un tour

Citation :
Les Duellistes de la même équipe sont assis l'un à côté de l'autre, du Duelliste A se trouve sur la droite de Duelist B. équipe 1 est Duellistes 1A et 1B et l'équipe 2 est Duellistes 2A et 2B. L'ordre du tour commence avec les Duellistes A de l'équipe qui est choisi pour aller en premier, puis alterne entre les équipes.
le premier Dueliste de chaque équipe sera toujours les deux premiers duellistes à jouer.
Le premier duelliste qui peut faire une attaque est le quatrième Dueliste a jouer. (Dans l'exemple ci-dessous, Duelist 2B).

Soit l'ordre:
Equipe 1 Dueliste 1A
Equipe 2 Dueliste 2A
Equipe 1 Dueliste 1B
Equipe 2 Dueliste 2B
Equipe 1 Dueliste 1A
...*
* Continuer jusqu'à ce qu'une équipe gagne

les matchs Tag Duel sont exécutés au format des deux manches gagnantes
les matchs Tag Duel dure 40 minutes.
chaque dueliste finissant son tour compte pour pour les tours supplémentaires
Attaquer

Citation :
Le Dueliste actif ne peut attaquer qu'avec des monstres qui sont dans leurs propres zones des 5 Cartes Monstres. Les duellistes ne peuvent pas attaquer avec les monstres de leur coéquipier.
Si il y'a un monstre sur le côté de l'adversaire (quelque soit le propriétaire du monstre), alors il doit être attaqué avant une attaque sur leurs points de vie directement.

Règles supplémentaires

Citation :
Pendant le tour d'un Duelliste, chaque adversaire peut activer une Spell Speed ​​de 2 ou effets plus élevés (tout comme ils le pouvaient dans un Duel standard).

Exemples

1A Duelist déclare une attaque sur le monstre face recto de Duelist 2A avec son propre monstre de LUMIÈRE. L'une des 4 Duellistes peut activer l'effet de Honest .
Citation :

Quand un duelliste active un effet ou effectue une action, les autres duellistes doivent avoir la possibilité d'ajouter un effet à la chaîne ou répondre à l'action avant qu'elle ne soit résolu. L'ordre des Duellistes qui arrivent à décider qui répond prochaine est le même que l'ordre du tour et tous les Duellistes doit passer afin de résoudre la chaîne ou régler l'action.

Exemples

Dueliste 1A active une Carte Magie. Le premier duelliste qui est admissible à ajouter à la chaîne est le Dueliste 2A, suivie par 1B, suivi de  2B, etc.  Si le Dueliste 2A choisit de ne pas ajouter des effets à la chaîne et le Dueliste 1B ajoute à la chaîne (Chain Link 2), Le Dueliste 2B ne peut pas activer une Carte Piège de contre  pour contrer l'effet de Chain Link 1.

Citation :

Si plusieurs effets de déclenchement sont activé en même temps, les effets du Dueliste dont le tour est en cours seront ajoutés à la chaîne en premier, suivi par les effets de leur coéquipier, et enfin des effets des adversaires (dans un ordre de leur choix).
Citation :
Les effets des cartes qui comptent tours comptent tous les virages appropriés.

Exemples

Épées de lumière révélatrice est activé par Duelist 1A de l'équipe 1. Équipe 2 ne peut pas attaquer sur le prochain tour de Duelist 2A (1 tour), le prochain tour de Duelist 2B (2 tours), et le tour de Duelist 2A après que (3 tours). Épées de Révélation de la Lumière seront détruits à la fin de ce tour, parce que trois les tours des adversaires ont passé.

Final Countdown compte les tours de chaque joueur (toutes les 4 Duellistes).
Portée des effets de cartes

Affecte la main, deck, cimetière

Citation :
Si une carte indique expressément qu'elle affecte un "adversaire",  ou une partie de l'effet de la carte désigne la main de votre adversaire,son deck, Extra Deck, Cimetière , ou les cartes banni, le Duelliste qui active l'effet de la carte doit choisir l'adversaire assis en face de lui.

Exemples

1A Duelist active secret Barrel . Seules les cartes de l'adversaire assis juste en face de lui compteront pour son effet.

Dueliste 1A active Destruction Terrestre . le Dueliste 2A active Pot-de-vin du Temple Maudit pour contrer la Destruction Terrestre. A la résolution de Pot-de-vin du Temple Maudit  le Dueliste 1B piochera une carte car c'est celui qui était assis juste en face de Dueliste 2A.
Affecte le terrain

Citation :
Si une carte affecte uniquement le terrain de votre adversaire, elle affecte tout le côté, ou les deux adversaires.
Si une carte indique précisément qu'elle affecte tous les Duellistes, monstres, Magies ou des pièges, il affecte les deux équipes (les 4 duellistes).
Affecte chaque joueur

Citation :
Si une carte affecte "les deux joueur" ou "chaque joueur", La carte affecte le Dueliste ayant activé la carte et l'adversaire assis juste en face de lui.

Exemples

Duelist 1A a Destruction des mains et deux autres cartes dans sa main. Duelist 2A n'a qu'une seule carte en main, mais Duelist 2B (Duelist assise directement en face de Duelist 1A) a 2 cartes en main. Duelist 1A peut activer destruction de main car il ne comptabilise le nombre de carte que le duelliste assis directement en face de lui.
Effet référençant le terrain

Citation :
Si les références d'une carte autre que la carte "que vous contrôlez" ou "votre" main, Deck, Extra Deck, Cimetière, ou banni Zone, il faut compter les cartes pour toute l'équipe. De la même façon, les cartes qui font référence à une carte "que votre adversaire contrôle" considère les deux adversaire du terrain.
Exemples

Dueliste 2A et 1A ont chacun un monstre sur leur côté du terrain. Duelist 1B ne peut pas Invocation Spéciale Cyber ​​Dragon car son coéquipier contrôle un monstre.

Dueliste 1A a une Vanity Emptiness face-recto. Si une carte du dueliste 1B est envoyée depuis le deck ou de son côté du terrain au Cimetière, la Vanity Emptiness est détruite.

Le Dueliste 1A a une Carte Magie / Piège face verso. Son coéquipier ne peut pas activer l'effet d'Invocation Spéciale depuis le Cimetière de Rainette de même pour son coéquipier qui contrôle d'une carte Magie / Piège.
Gestion des cartes de ses coéquipiers

Citation :
Un Duelliste peut permettre à son coéquipier d'utiliser ses monstres dans sa Zone des Cartes Monstres comme Invocations sacrifice, Invocations Rituelles, Invocation de l'extra deck, ou pour d'autres effets de cartes appropriées.
Les Cartes posé par un Dueliste peuvent être consultés par son coéquipier, mais ils doivent être activés par le contrôleur de la carte.
« Propriétaire »signifie la même chose que dans un Duel standard. Le «propriétaire» est le Duelist edont la carte est originaire.
Si un effet de carte empêche votre adversaire de réaliser une action, il empêche les deux adversaires. Si une carte vous empêche d'effectuer une action, il empêche aussi votre coéquipier.

Exemples

Dueliste 1A a une Kycoo le destructeur de fantôme face-recto sur ​​son côté du terrain. Ni le Dueliste 2A ni le dueliste 2B peuvent bannir de cartes de leurs cimetières.

Duelist 1A active Avidité téméraire. Son équipe va passer ses deux prochaines draw phase.
Source : http://www.yugioh-card.com/en/league/dueling/tag_dueling.html

_________________


Dernière édition par Freed the brave le 25/11/2013, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 18
Localisation : sur mon ordi

MessageSujet: Re: Regle du double   25/11/2013, 09:27

donc on a plus 8000 points de vie mais 16000 c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freed the brave
Graphiste
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 27
Localisation : Somewhere

MessageSujet: Re: Regle du double   25/11/2013, 13:12

Citation :
L'équipe dispose d'un nombre de point de vie total de 16 000. (Si elle atteint zéro, l'équipe perd)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

avatar

Messages : 1594
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Regle du double   25/11/2013, 18:52

vous pouvez arreter de jouer burn XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
Mallo

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 20
Localisation : au fin fond de la cambrouse

MessageSujet: Re: Regle du double   25/11/2013, 19:47

En gros c'est comme deux simples mais avec 2 fois plus de zones de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Omnislash

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Regle du double   13/12/2013, 21:37

Maxime a écrit:
vous pouvez arreter de jouer burn XD

En gros oui, mais j'ose pas imaginer la durée des matchs XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regle du double   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle du double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour identifier un double tournois de louis XIII
» [REQUETE] DOUBLE SIM SUR HD2
» [TEST] Double carte sim HD2
» texte double tournois
» TOYOTA hilux pickup double cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rullings :: Errata, regles supplémentaires-
Sauter vers: