Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En Février à La Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: En Février à La Guilde    16/1/2013, 19:10

Retour sur le fofo avec des news fraiches et des bonnes résolutions de paix et amour (ça doit être le fait d'avoir échappé à la fin du monde)

EN FEVRIER A LA GUILDE
:

Tournoi "Double Duel" par équipe. Samedi 16 Février 14h à La Guilde. PAF: 10€ par équipe
20 places dispo (soit 10 équipes).
Lots pour tous à définir.

Tournoi Win-a-box
Dimanche 10 Février 14h
Dotation: 1 boite de booster. (ascension des abysses ou feu du cosmos selon le stock)
PAF à déterminer selon le nombre de joueur.
(ex: Si 20 joueurs: PAF 5€. ex de dotation top 4: 1er 12 boosters, 2e: 6b., 3e et 4e: 3 b.)

Tournoi Junior -15 ans. PAF 3€
Début Mars, (Février à un WE de moins)

Nouvelle année, Nouvelle chance:
Les joueurs bannis de La Guilde sont de nouveau autorisés à participer aux tournois,
sous condition de respecter scrupuleusement la charte du magasin et les consignes éventuelles qui leur seront donnés par l'équipe de La Guilde.
Un comportement exemplaire pourra nous amener à revoir nos décisions.
Par contre, tout nouveau dérapage fera -outre un ban définitif- l'objet d'une plainte auprès de Konami (fyi : sanction pour vol/mauvais comportement : ban de 4 ans de toute compétition officielle Konami).
Il en ira de même pour tout vol et toutes arnaques avérées sur les deals faits au magasin.

Bonne Année 2013

Dernière édition par Guilde_Master le 22/1/2013, 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimcrocodile

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    16/1/2013, 20:14

Salut , il n'y pas encore le dates précis ? Et on peut se préiinscrire à la guilde des joueurs pour le tournoi duo ? ( surtout si il n'y a que 10 places de 2 )
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    16/1/2013, 22:00

va falloir que je sorte de ma jungle et que je lache un peu mon pc en gros ........ ^^

"Flash Master"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    16/1/2013, 22:22

Maxime a écrit:
va falloir que je sorte de ma jungle et que je lache un peu mon pc en gros ........ ^^
Chui trop content t'as échappé à la fin du monde toi aussi :').

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    16/1/2013, 22:55

j'etais chez Chuck

"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    16/1/2013, 23:35

Guilde_Master a écrit:

Les joueurs bannis de La Guilde sont de nouveau autorisés à participer aux tournois,
sous condition de respecter scrupuleusement la charte du magasin et les consignes éventuelles qui leur seront donnés par l'équipe de La Guilde.
Par contre, tout nouveau dérapage fera -outre un ban définitif- l'objet d'une plainte auprès de Konami (fyi : sanction pour vol/mauvais comportement : ban de 4 ans de toute compétition officielle Konami).
Il en ira de même pour tout vol et toutes arnaques avérées sur les deals faits au magasin.

Waooooh je viens de perdre mes menottes! Je ne m'attendais a un tel coup de pub... --'
Mais ca a l'air super risqué quand meme!

Sur ce : (pour ceux qui comprendront )

"Je ne suis pas un expert, mais je pense que pété dans la douche est contre-productif" Arrow
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 05:44

Je me permets désoler c pas top de faire du hors sujet pour un modo mille excuse par avance et surtout bonne année a tous

les sanctions de konami ne s'applique pas uniquement pour les gros events type wcq ycs ou nationnals ??
parce que pour les vols, la triche intentionnel et AVERER(avec mauvaise foi tout ça...) = OK

Pour les soi disant Arnaque faut arreter je vais a la guilde depuis une dizaine d'année ça arrive qu'il y ai des abus encore que j'ai jamais vu quelqu'un sortir un couteau ou un fusil pour forcer un deal maintenant c'est facile d'accepter un deal et pis une heure apres de regreter cette actions mais ce sont des choses qui font parti de la vie (malheureusement y a pas que des gens sympa faut faire avec et bien NEGOCIER ses échanges).

Au passage, les cartes sont toutes imprimer sur le même cartons donc oui certaines cote un peu plus car plus rechercher que d'autre mais bon ca reste du cartons quand même.

sinon je serais ravi de revenir pour le double si quelqu'un est intérresser pour faire equipe avec moi ??? par contre si on pouvait avoir une idée précise des dotations ça pourrait me motiver un peu plus svp ? merci d'avance

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
*BoLoS* Rainman
"Zbeuleur"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 12:24

Ca dépend, tu veux des tapis d'AP precedentes ou des deckboxs lol! ?

"Zbeuleur"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 12:32

Guilde_Master a écrit:

Une seconde chance? Nous qui nous morfondions ca tombe plutot bien !!!

La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 13:11

alfa49 a écrit:
Je me permets désoler c pas top de faire du hors sujet pour un modo mille excuse par avance et surtout bonne année a tous

les sanctions de konami ne s'applique pas uniquement pour les gros events type wcq ycs ou nationnals ??
parce que pour les vols, la triche intentionnel et AVERER(avec mauvaise foi tout ça...) = OK

Pour les soi disant Arnaque faut arreter je vais a la guilde depuis une dizaine d'année ça arrive qu'il y ai des abus encore que j'ai jamais vu quelqu'un sortir un couteau ou un fusil pour forcer un deal maintenant c'est facile d'accepter un deal et pis une heure apres de regreter cette actions mais ce sont des choses qui font parti de la vie (malheureusement y a pas que des gens sympa faut faire avec et bien NEGOCIER ses échanges).

Au passage, les cartes sont toutes imprimer sur le même cartons donc oui certaines cote un peu plus car plus rechercher que d'autre mais bon ca reste du cartons quand même.

sinon je serais ravi de revenir pour le double si quelqu'un est intérresser pour faire equipe avec moi ??? par contre si on pouvait avoir une idée précise des dotations ça pourrait me motiver un peu plus svp ? merci d'avance

Oui, ça fonctionne pour tout tournoi homologué. Les 2 voleurs pris la main dans le sac l'an dernier sont ou seront bientôt sous le coup d'un ban de 4 ans (les démarches sont faites mais le Japon est loin).
Pour les arnaques, je sais de quoi je parle, j'en ai vu, j'ai écouté en live les good stories de certains angevins sans scrupule.
Tout le monde le dit sous cape mais personne ne fait rien.

Il faut arrêter de venir se dédouaner sans arrêt, Changez et faites changer de mentalité, le jeu se portera bien mieux.
J'ajoute que c'est une préoccupation importante du JO Konami qui est attéré par les débordements constatés à toutes les compétitions l'an passé.

Pour les trolls que je réveille, je les rassure, nous buveurs de sang et égorgeurs de pgm avons - à date- bannis seulement 3 joueurs pour leur comportement, ça fait heureusement beaucoup moins de 25% du playgroup.
D'ailleurs le 05/01/2013 nous étions 13 joueurs dont une majorité de nouveaux jeunes joueurs et joueuses, l'ambiance a été excellente, et le playgroup se renouvelle très bien. Les joueurs sont ravis de jouer dans une ambiance saine et sympa et nous sommes très content de voir que le plaisir a repris ses droits. Compétition et plaisir ne sont pas incompatibles, c'est notre conception de Yu Gi Oh, ! Wink
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 14:21

perso que vous vouliez empecher les vols ou arnaque c'est une bonne chose mais maintenant faut pas pousser mémé dans les orties, vous n'etes pas responsable de ce que les joueurs font entre eux, ou possede dans leur classeur.

Il me semble que la guilde devrait se degager de toutes responsabilités quand aux vols :
* d'une ça permettrais aux joueurs de se responsabiliser et d'apprendre a surveiller ses affaires.
* de deux a force d'intervenir dans les deal ou les affaires de vol avec autant de convictions on pourrait croire que vous vous sentez responsable de ces vols ou autres, OR VOUS N'ETES PAS RESPONSABLE DE CE QUE FONT LES JOUEURS. que l'on se respecte et respecte les regles du magasin OK JE ME SUIS FAIS ESCROQUER PARFOIS SUR DES ECHANGE MAIS JE LE VOULAIS BIEN AUSSI TOUT CA POUR AVOIR UNE VERSION FOIL D'UNE CARTE

"demain je viens je fais un deal et apres l'echange je m'apercois que je me suis fais avoir car la carte que j'ai donner couter 12€ et celle que j'ai recu en echange en cote seulement 8€ oulala, il faut vite prevenir guilde master ; et ben non j'essaie de renegocier le deal pour que la personne egalise le deal si elle veut pas tanpis pour moi je me serais fais avoir et a l'avenir je ne ferais plus de deal avec cette personne c'est tout !!!

a une certaine époque (quand François etait la) il y a eu des periode ou il y a eu des vol et la c'etait simple la guilde n'intervient pas (sauf pour dire de FAIRE TRES ATTENTION A LEUR DECK ET CLASSEUR CAR LE MAGASIN N'EST PAS RESPONSABLE DU COMPORTEMENT DES JOUEURS, DES VOLS QUI ONT LIEU DANS LA SALLE DES JOUEURS ... ducoup les gens on pris conscience de la chose et on fais attention a leur affaires davantage. Alors que la, a force de couver les joueurs d'en faire limite trop par rapport a toutes ces histoires, les joueurs se disent que la guilde viendra les defendre et donc ne seront pas plus responsable de leur propres affaires ... Enfin ça c'est juste un avis personnel

Citation :
Il faut arrêter de venir se dédouaner sans arrêt, Changez et faites changer de mentalité, le jeu se portera bien mieux.
c'est pas vraiment a nous de changer le monde faut arreter avec les utopie (il y a toujours eu des vol et autres dans la vie en general, FAUT JUSTE FAIRE TRES ATTENTION A SES AFFAIRES)
Le mieux es de faire une ou deux affiches avec : "la guilde ne peut etre tenu pour responsable en cas de perte ou vols de vos cartes toutefois si vous prenez le voleur(se) la main dans le sac nous pourrons prendre des sanctions uniquement si les faits sont avérés"

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    17/1/2013, 20:47

Lorsque quelqu'un accorde son "pardon" et que cette action n'a comme unique réponse des sarcasmes je trouve ça très immature (si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi)...

Ps : j'avais pas vu le message hier soir, alors la question d'un ajout de section va rester en examen...

"Zbeuleur"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 11:28

max...soit pas naif en ce qui concerne le pardon, je te rappel quand meme que sont désormais dé-ban pour les tournois jeremy,nader et florian...des mecs qui ne les faisaient pas...mais ils "attirent" d'autres personnes ailleur et je crois que ce sont ces autres personnes qui sont indirectement ciblées par ce message...ces un GROS coup de pub !

"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 11:52

à un moment donné faut juste savoir s’arrêter et il serait temps de le comprendre, est-ce que je réagis a tout les post ? non encore heureux

*BoLoS* Rainman a écrit:
mais ils "attirent" d'autres personnes ailleur et je crois que ce sont ces autres personnes qui sont indirectement ciblées par ce message..ces un GROS coup de pub !
Jerry Golay
non mais allo !! juste stop avec vos conneries ça n'interesse que vous, j'en ai un peu ras-le-bol que ce truc revienne encore sur le tapis

Dernière édition par Maxime le 18/1/2013, 12:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 12:11

je suis tout de meme daccord avec Max si la guilde pardonne et dé-ban certains c'est pas plus mal faut arreter de voir le mal partout.
Mon post n'avait pas pour but de tacler qui que ce soit c'etait surtout une mise au point pour ma part car ces derniers temps l'ambiance n'est pas au beau fixe à la guilde et ça m'ennuie enormement c'est tout

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 12:19

nan mais t'as rien compris c'est une théorie du complot c'est tout, "me against the world"

(ironie off)

"Zbeuleur"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 12:31

hmmm...
well je vais quand meme pas m'attirer les foudres des modaux ce serait bete...c'est surement pas le bon endroit pour en parler voila tout albino

"Flash Master"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    18/1/2013, 13:27

Que ça soit un "coup de pub" ou pas, le truc que je trouve sympa est la mise en place de tournois intéressants au mois de Février (et je suis bien sûr prêt à les faire si ils tombent un Dimanche où je suis dispo bien entendu, étant au boulot le samedi).
L'idée est bonne à partir du moment où ça motive du monde et favorise le jeu organisé, il ne faut pas oublier ça, sachant qu'il y a quelques mois... C'est nous (la communauté Yugi) qui demandions plus de tournois, chose qui est à présent faite.
Après encore une fois, je suis loin d'être un exemple, mais je trouve que quelqu'un qui donne son pardon reste un acte fort, après penser que c'est un coup de pub est peut-être légitime, mais je trouve ça un peu méchant/moche de vouloir humilier publiquement cette personne par des moqueries sur un forum public, alors qu'elle venait dans un but positif.
Ceci dit, j'espère que l'ambiance va s'améliorer car ça devient un peu pesant toutes ces rivalités/conflits qui durent depuis des mois maintenant.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    19/1/2013, 03:36

alfa49 a écrit:
perso que vous vouliez empecher les vols ou arnaque c'est une bonne chose
on est d'accord ^^

alfa49 a écrit:
mais maintenant faut pas pousser mémé dans les orties, vous n'etes pas responsable de ce que les joueurs font[...]Il me semble que la guilde devrait se degager de toutes responsabilités quand aux vols

Le magasin ne l'est aucunement, je te rassure. c'est purement "for the love of the game" comme disait le grand acteur et philosophe Kévin C.

alfa49 a écrit:
* d'une ça permettrais aux joueurs de se responsabiliser et d'apprendre a surveiller ses affaires.
Mais c'est fou de lire ça. Shocked
Le vol ne devrait même pas exister dans un lieu ou l'on vient partager la même passion avec les même gars chaque semaine!!!
Quant à "se responsabiliser", la réaction de certains sur ce forum et en boutique ces 2 dernières années montrent que ça va être long, si jamais c'est possible...

alfa49 a écrit:
* de deux a force d'intervenir dans les deal ou les affaires de vol avec autant de convictions on pourrait croire que vous vous sentez responsable de ces vols
Nous ne le sommes pas et je m'éviterais beaucoup de perte de temps et de travail à ne pas gérer ses problèmes là.
Mais c'est mon choix (et celui de Jérôme):
Nous voulons que notre magasin soit un lieu de vie sain, plaisant, où tous se sentent à l'aise. Pour ça, ceux que nous invitons gracieusement à jouer chez nous doivent respecter ou/et partager notre vision et nos valeurs, sinon ils vont jouer ailleurs. point.

Enfin, sur un plan purement professionnel, les exactions commises dans le magasin nuisent profondément à l'image du magasin. Les victimes de nuisances en font part autour d'elle, tout se sait, on me le rapporte fréquemment. Ce n'est pas pour rien qu'une poignée d'individus est tricard dans 2 magasins sur 3 (le grand chelem ne saurait tarder) et que le playgroup angevin ne se renouvellait plus depuis 2 ans ! (je le dit au passé car notre politique a fait réapparaitre de nouveaux joueurs!youpi!)

alfa49 a écrit:
c'est pas vraiment a nous de changer le monde faut arreter avec les utopie
pas le monde, juste le comportement de 4/5 personnes pour améliorer le sort d'une 30aine d'autres. c'est pas la mer à boire!
Tu parlais de responsabilité, Les joueurs seront responsables le jour où ils feront eux-mêmes le ménage dans leur playgroup.. en attendant, dans mon magasin, c'est moi qui le fait.

@ tous: Quant au dé-ban sur les tournois, c'est un vrai risque que nous prenons.
Les joueurs virés ont fait fuir un maximum de nouveaux joueurs, ils n'attirent personne, vraiment c'est tout sauf un coup de pub.
De même, ils ne jouent pas le jeu envers notre magasin, ce n'est donc pas un coup commercial non plus.
Si nous prenons ce risque, c'est:
1. pour satisfaire à la majorité de joueur ultra-nice comme les D, LB et G. Families, les Max, Seb, Jeff, Fred et consort qui aiment le jeu compétitif et recherche un niveau supérieur à celui des débutants (nous sommes joueurs, on aime ça aussi) .
2. parceque les gens peuvent changer et reconnaitre leurs erreurs. Le retour dans le droit chemin sera d'autant plus apprécié.

Compétition, Respect et Plaisir sont compatibles.

ah, et réservez votre Dimanche 17 Mars, toute la journée. Smile
Mallo

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    19/1/2013, 13:35

Guilde_Master a écrit:

ah, et réservez votre Dimanche 17 Mars, toute la journée. Smile

Régio d'angers ?
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    20/1/2013, 15:09

@ Mallo: ouaip ^^

up des Dates de Février suffisamment tôt pour que vous puissiez vous organiser ! Wink
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    20/1/2013, 16:01

apparement quelqu'un a trouvé intelligent de placer un event du calibre d'un YCS/CDF sur ce meme week end

http://kingyugi.fr/forums/viewtopic.php?id=25424

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    20/1/2013, 16:09

bah on va pas etre beaucoup si c'est ca :/
Jimcrocodile

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    20/1/2013, 17:41

xD on est sur qu'il y est pas la Team Oteka alors Smile
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    20/1/2013, 21:33

Guilde_Master a écrit:
Retour sur le fofo avec des news fraiches et des bonnes résolutions de paix et amour (ça doit être le fait d'avoir échappé à la fin du monde)

EN FEVRIER A LA GUILDE
:

Tournoi "Double Duel" par équipe. Samedi 16 Février 14h à La Guilde. PAF: 10€ par équipe
20 places dispo (soit 10 équipes).
Lots pour tous à définir.

Tournoi Win-a-box
Samedi 9 Février 14h
Dotation: 1 boite de booster.
PAF à déterminer selon le nombre de joueur.
(ex: Si 20 joueurs: PAF 5€. ex de dotation top 4: 1er 12 boosters, 2e: 6b., 3e et 4e: 3 b.)

Tournoi Junior -15 ans. PAF 3€
Début Mars, (Février à un WE de moins)

Bonne Année 2013
Ouais... ben encore une fois... je peux en faire aucun (Samedi...) Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Février à La Guilde    

En Février à La Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant