Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

YCS - 2012/11 - Seattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 01:10

Yop! Ce week end nous offre un nouveau YCS Américain! Avec comme tete d'affiche la première vraie sortie d'Atlantean/Mermails, la question "Est ce qu'Agents va confirmer sa grosse présence en Top 16 a Providence? et une nouvelle occasion pour Wind-Up de swarm..

En cours le Top 16, avec, a nouveau, la petite mais remarqué présence de Dino Rabbit qui a bien une porte ouverte avec un bon match up versus Atlantean/Mermail! A noter aussi, un nouveau Top pour Simon He avec Agents! Dark World comme a son habitude se fait une mono place et un Inzektors pour la "surprise" du jour! Et pour le "perdant" du jour : Geargia qui comme prèvu souffre de son match up versus Atlantean/Mermail..

http://www.konami.com/yugioh/blog/?p=11777

Revenir en haut Aller en bas
Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 03:09

Top 4 :
2 Mermails
1 Inzektors
1 Wind - up

Mermails vs Mermails
Wind-up vs Inzektors

Final : Inzektors vs Mermails!
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 10:09

OMG... Inzektor a win son tout premier YCS...
Après la ban qui l'a bien limité, alors qu'avant il n'arrivait à rien... Logique...
XD

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 10:36

parfois la ban a l'air dur avec un deck alors qu'elle ne fais que liberer quelques slot pour mieux equilibrer certains decks

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 11:04

alfa49 a écrit:
parfois la ban a l'air dur avec un deck alors qu'elle ne fais que liberer quelques slot pour mieux equilibrer certains decks
Sans compter la quasi-absence de Effect Veiler main deck qui aide bien Inzektor.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Freed the brave
Graphiste

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 13:12

Bon qu'inzektor est un peut moins de mal me surprend un peut (mais au final pas tant que ça).

Atlantean/Mermail a l'air de faire le ménage de pas mal de packs qui dominait dans le meta game septembre-mi Novembre (qui a dit Geargia ?)
De plus comme l'a dit JF sans veiler Main Deck bah comment dire, le jeu peut clairement respirer et détruire toute ces petites prisons voir bottom si c'est DragonFly ou ladybug sur la table.

Après Faouzi, je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, il est vrai que pour certain jeu parfois quand tu limite un carte c'est remplacé par un nouveau moove tout aussi craquer, pour Inzektor le but c'est de reproduire l'ancien moove comme si Dragonfly n'avait pas été limité (on la meule puis on la renait/recup en somme).

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 19:51

http://www.konami.com/yugioh/blog/?p=11851

Le deck inzektor est arrivé 2e Wink

Aprés si je me trompe je m'excuse
(My english is very bad)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7ew2zsc1OlOd3iM-UdQpZA/videos
Freed the brave
Graphiste

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 20:31

Citation :
Inzektors defeat Mermails in the Finals, and Michael Stibbins wins YCS Seattle to become our new Champion!

Inzektor bat Mermail durant la finale et Michael Stibbins gagne le YCS Seattle pour devenir notre nouveau champion!

voila donc c'est bien Inzektor qui win 2-1 contre le Mermail

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   19/11/2012, 20:56

okii merci pour toutes vos analyses car je suis plus tellement l'activité yugi ces derniers temps ca fait plaisir

Mes recherches
Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   20/11/2012, 00:49

The_Lone_Light a écrit:
alfa49 a écrit:
Sans compter la quasi-absence de Effect Veiler main deck qui aide bien Inzektor.

L'absence de Veiler et de Maxx "C" dans les lists devient une habitude maintenant..

L'Inzektor vainqueur du YCS Seattle : (Thx les 3 roar cracked) I love you
Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   20/11/2012, 01:02

Yop! La decklist de Simon He et de Julian Wong en Top 8! Exactement la meme que celle de Providence! Les United Gosus sont les seules a faire du résultat avec Chaos Agents! Enjoy Arrow

nader

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   20/11/2012, 02:41

si veiler n'est plus joué main deck c'est à cause d'atlantean mermail qui domine le top des gros event. je pense qu'il faut mieux privilégier maxx c
Mallo

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   20/11/2012, 16:43

nader a écrit:
si veiler n'est plus joué main deck c'est à cause d'atlantean mermail qui domine le top des gros event. je pense qu'il faut mieux privilégier maxx c
Perso si je me tape un moulinglacia je prefere avoir veiler plutot que max c en main :/
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   20/11/2012, 21:48

Toujours aussi content d'avoir Veiler quand tu prends Ondine ou Abysspike pour manger un -2 malgré ton veiler

"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 00:40

nader a écrit:

Meme Maxx "C" est loin d'etre vraiment bien.. Maxx "C" = Pourri vs Atlantean/Mermails, Geargia variants, Inzektors, et meme contre Agents.. On est pas loin du total useless sérieux..
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 01:05

*BoLoS* PoPunk a écrit:
nader a écrit:

Meme Maxx "C" est loin d'etre vraiment bien.. Maxx "C" = Pourri vs Atlantean/Mermails, Geargia variants, Inzektors, et meme contre Agents.. On est pas loin du total useless sérieux..
D'accord sur tout sauf vs Agents... A chaîner sur l'effet de Venus et c'est god quand même... Et je sais de quoi je parle XD.
Par contre effectivement en a peine 2 mois, Maxx "C" a bien perdu de son utilité...

Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 01:19

Pouvoir uniquement l'utiliser sur l'effet de venus ne change rien.. Tu vas tenter de le faire pro en l'activant sur la seconde activaton de l'effet de Venus pour faire du CA parce que le mec sera obliger de faire Gachi Gachi Gantetsu et il le fera! (ce qui ne règle aucun problèmes) ou de le faire sur la première activation pour ensuite te rebouffer le move avec Call of The Haunted... Donc ouep contre Agents c'est aussi inutile que contre le reste.. Uniquement opti' contre Wind-Up et c'est pas suffisant. Ca devient doucement mais surement une carte de side en ce moment.
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 01:28

*BoLoS* PoPunk a écrit:
Pouvoir uniquement l'utiliser sur l'effet de venus ne change rien.. Tu vas tenter de le faire pro en l'activant sur la seconde activaton de l'effet de Venus pour faire du CA parce que le mec sera obliger de faire Gachi Gachi Gantetsu et il le fera! (ce qui ne règle aucun problèmes) ou de le faire sur la première activation pour ensuite te rebouffer le move avec Call of The Haunted... Donc ouep contre Agents c'est aussi inutile que contre le reste.. Uniquement opti' contre Wind-Up et c'est pas suffisant. Ca devient doucement mais surement une carte de side en ce moment.
De toutes façons je pense qu'on tend à ce que Maxx "C" devienne une carte de side au fur et à mesure quand on voit les decks qui sortent.
La plupart des invocs spé des decks du format ne sont pas chainables et si l'on active Maxx "C" en attente de ces invocs spé, l'adversaire n'aura qu'a attendre un moment plus propice pour faire son moove...

Grasperge Jeremy
"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 01:29

Konami choisit une nouvelle fois parfaitement sont timing..
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 11:05

*BoLoS* PoPunk a écrit:
Konami choisit une nouvelle fois parfaitement sont timing..
Comme trop souvent maintenant malheureusement...

alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 12:11

c vrai que souvent quand ils sortent une réedition de carte elles deviennent vite obsolete !!

Mes recherches
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 12:52

Après pour les invocs spé, tu peux "sentir" quand ton adversaire va sortir un "gros tour" et l'envoyer au cim dès le début se sa main phase (je parle des deck comme Chaos D, Mermail, Geargia...), afin de piocher si effectivement il se lance dans ses invocs spé, le freiner dans ses mouvements ou au pire, de gagner un tour (si tu le joues main deck bien sûr).
Maxx C n'est pas si mauvais, il faut juste le jouer différemment et anticiper un peu plus qu'avant.
Par contre, oui, il est voué à devenir une carte de side si la politique de Konami continue dans ce sens.

Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   21/11/2012, 21:32

ou faire du -1 gratuitement, le Maxx C préventif, ça existe pas, si tu le fais, ton adversaire fera du +1, ne fera aucune spe et te placera sa board au prochain tour. Pour moi c'est LA PIRE ERREUR à faire avec Maxx C

"Cheap Talker"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   22/11/2012, 00:25

Maxime a écrit:
ou faire du -1 gratuitement, le Maxx C préventif, ça existe pas, si tu le fais, ton adversaire fera du +1, ne fera aucune spe et te placera sa board au prochain tour. Pour moi c'est LA PIRE ERREUR à faire avec Maxx C

Merci Max de m'avoir éviter cette explication.. Maxx C en "Prèvention" ca n'èxiste juste pas.. A part sur un rush final pour maybe faire +1 sur la summon de Gorz de ton adversaire bien contraint de l'activer pour ne pas perdre.
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   22/11/2012, 05:37

Maxime a écrit:
Le seul problème est... vous le savez Max & Jerem', contre certains paquets, tu n'as pas trop le choix que de le faire "en prévention" (ex: Chaos Dragons) puisqu'ici, on ne peut pas chainer les invocs spé a ce que j'ai pu voir, ou alors attendre un moment propice à son utilisation (Monster Reborn...etc...) dans le cas où tu joues le Maxx C main deck bien entendu, après c'est débile de le garder après side.
Après c'est sur que je suis d'accord avec vous sur ce point, le Maxx C en prévention, c'est pas la meilleure idée qui soit, c'est la porte ouverte au -1 qu'on soit d'accord.
Je parlais de cas de figure ou le Maxx C est joué main deck et les différents decks contre lesquels il est difficile à placer.
C'est pour ça que pour moi il va aller en side un ptit bout de temps (en attendant de "gros" decks ou les invocs spé seront "chaînables" bien entendu).
On voit bien ici que de toutes façons Veiler & Maxx C vont aller en side ces prochains temps ce qui risque de profiter à certains decks comme on a pu le voir Dimanche (Inzektor) Smile .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YCS - 2012/11 - Seattle   

YCS - 2012/11 - Seattle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant