Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   23/6/2012, 13:41

Citation :
"Miss le timing" = "Manquer le moment"

Parfois, un effet optionnel ( sur la carte il est donc précisé : "vous pouvez..." ) peut être activé quand une condition requise est réalisée (sur la carte il sera donc précisé : "Lorsque ...."). Dans ce cas, vous êtes autorisé à activer l'effet lorsque la condition d'activation est la dernière chose à se produire dans la chain. Si quelque chose d'autre est arrivé après la condition d'activation se produit, alors vous avez manqué le timing, et l'effet facultatif ne peut être activé.

Cela s'applique principalement aux Cartes Monstre avec des effets déclancheurs optionnels tels que "Peten le Clown des Ténèbres" et "Grenouille Lance-Poison", mais elle peut aussi affecter les Cartes Magie et Piège telles que "Trappe sans fond" et "Coeur de l'Opprimé".

scratch Techniquement qu'est-ce que ça veut dire ??

Eh bien cela veut dire que si vous avez un effet optionnel qui doit s'activer lorsque telle ou telle carte va au cimetière (Dragon Pulsar de Lumière, Héro Elémentaire - L'Illumination, Cité Engrenages..... pour ne citer qu'elles) peuvent voir leur effet contrecarrer si vous utilisé la résolution d'une Chain à votre avantage ou des cartes permettant de faire "manquer le moment"...

study petits exemples

La carte "Écrasement Destructeur" permet de détruire une carte magie/piège et d'infliger 500 point de dommage directe à votre adversaire si vous contrôlez un monstre de type dragon.
Si vous décidez de détruire une carte magie ou piège avec cette carte et que celle-ci avait un effet optionnel qui s'active LORSQUE celle-ci est détruite, votre adversaire manquera le moment car la dernière action n'est pas de détruire la carte, mais d'appliquer les dommage infligés par "Écrasement destructeur"

Question Vous pouvez aussi faire manquer le timing à votre avantage en plaçant correctement vos cartes dans une même chain Question

Dans la situation suivante je soupçonne mon adversaire d'avoir une carte comme Hommage torrentiel/Trappe sans fond sur son terrain, je vais donc faire miss le timing sur l'activation de ses cartes pour pouvoir utiliser mon "Appel à l'Etre Hanté" sans risques.
des cartes comme "Contrôle Mental", "Destruction Terrestre" peuvent être utiles.....

je décide donc d'activer mon "Contrôle Mental sur le monstre de mon adversaire, celui-ci n'a aucune réponse et je décide donc d'activer en réponse à ma propre carte mon "Appel à l'Etre Hanté". C'est à ce moment précis que votre adversaire va manquer le moment. Votre adversaire décide de répondre à votre piège avec sa "Trappe sans Fond" mais il ne le pourra pas.

Explications :

Dans un premier temps nous allons visualiser la chain de cette action
Citation :
Block Chain 1 : Contrôle Mental
Block Chain 2 : Appel à l'Etre Hanté
Cette chain ne contient que 2 block car l'Appel à l'Etre hanté ne c'est pas encore résolu, le monstre invoqué n'est pas encore sur le terrain, donc Trappe sans Fond ne peut-être activée à ce moment là, il faut résoudre la chain pour avoir le monstre invoqué par Appel à l'Etre Hanté sur le terrain. Donc on résoud la chain en commençant par le dernier block et on remonte par ordre décroissant.
J'invoque mon monstre avec mon Appel à l'Etre Hanté, puis je prend le contrôle d'un monstre de mon adversaire. Mon adversaire va pouvoir activer sa Trappe sans Fond ...... ou pas .... Suspect
En effet Trappe sans Fond ne s'active que "LORSQUE" un monstre est invoqué, OR la dernière action à avoir été effectué est : la prise du contrôle d'un monstre de l'adversaire, et non pas l'invocation d'un monstre (résolution de la chain).

Vous venez de faire "miss le timing" à votre adversaire en utilisant la résolution d'une chain a votre avantage cheers

Citation :
A retenir :

Se méfier des effets de cartes portant les 2 mentions suivantes : "LORSQUE...." et "VOUS POUVEZ...." ils peuvent "miss le timing".

Il existe d'autres façon de faire "Miss le timing" comme réaliser une invocation fusion/synchro/sacrifice en utilisant des monstres avec des effets optionnels portant la mention "Lorsque" ...

Graphiste

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   23/6/2012, 17:55

très beau post Max

je veux juste appuyer sur les cartes sur lesquelles ont peut miss the timing et surtout sur celle dont on ne peut pas faire miss the timing (libre à toi de l'intégrer au post puis de supprimé mon commentaire^^).

Il existe deux dénominations pour les cartes à effet optionnel :

Citation :
- "Lorsque..." et "Vous Pouvez..."
- "Si..." et "Vous pouvez..."

Comme précisé par Max, les effets optionnels du type Lorsque..." et "Vous Pouvez.. doivent se placer à la suite de l'action ou elle peut être chaîné/activé.
Ainsi si une carte comme contrôle mental ou encore la perte de point de vie d'écrasement destructeur est placé à la suite de l'effet déclencheur alors il y aura miss the timing.

Par contre pour les cartes avec un texte de la forme : "Si..." et "Vous pouvez...". A partir du moment ou la condition de déclenchement à lieu, même si il y a une carte comme Contrôle mental, la carte ou son effet peut tout de même être activé.

Par exemple, je possède une usine des automates et un requin automate sur mon terrain, je décide de faire son effet et de le passer niveau 5. Mon adversaire chaîne avec un contrôleur d'ennemi pour passer mon requin en défense.

Citation :
bloc chaine 1 : requin automate
bloc chaine 2 : contrôleur d'ennemi

Or usine des automates possède un effet de type : "Si..." et "Vous pouvez..."

Alors, l'usine des automates n'a pas besoin d'être activé directement après son déclencheur (activation de l'effet du requin automate).
Elle attend que la chaîne se résolve puis elle active son effet d'aller chercher un automate de niveau 4 ou moins.

Donc pour résumé ne pas oublier pour les effets optionnels :

Citation :
- "Lorsque..." et "Vous Pouvez..." -> il peut y avoir miss the timing
- "Si..." et "Vous pouvez..." -> il ne peut pas y avoir miss the timing

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   2/7/2012, 13:17

o_0

Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7ew2zsc1OlOd3iM-UdQpZA/videos
theoldone

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   15/11/2012, 22:07

Merci beaucoup même, ca sert trop!
Skulos

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   15/11/2012, 23:16

Sa sert mais c'est difficile d'en placé un x)
(Enfin je parle pour moi)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7ew2zsc1OlOd3iM-UdQpZA/videos
theoldone

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   15/11/2012, 23:18

pareil, c'est difficile mais au moins je me fais pas avoir et j'y pense :p
et aussi si tu arrives à penser à lui faire faire un mtt (miss the timing) bah t'es fort!
sanhan2

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   16/11/2012, 11:49

Beau boulot max.
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   17/11/2012, 04:54

Super Max, très bon post Wink , je pense que ça va pouvoir aider pas mal de monde, j'ai pu apprendre quelques trucs en le lisant aussi Smile .
Il faut que l'on t'aide pour tout ça, mais si on y met tous du sien, on va pouvoir faire un truc super pour aider les joueurs en général Smile .

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   17/11/2012, 13:08

ça fait un peu 5mois que c'est sur le forum ^^

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   17/11/2012, 15:36

j'ai pas osé le dire quand j ai vu les messages de benoit et jf !!

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
sanhan2

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   17/11/2012, 20:37

Ahah sorry! ^^
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   18/11/2012, 14:49

Oupssss!!!!
J'avais pas vu la date du message de Max XD.
Comme quoi décidément j'ai toujours un train de retard.
Tu auras eu des remerciements en retard Max XD.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Skulos

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   19/11/2012, 18:54

xD
Vous avez tous un train de retard mdr'
theoldone

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   19/11/2012, 20:51

nous aussi Skulos! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....   

"Miss The Timing" également appelé "Tu vas avoir le seum" .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1