Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

report du tournoi de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nader

MessageSujet: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 03:28

salut à tous,

je viens donner des nouvelles du QE de nantes du 11 février 2012 que j'ai fais avec Karim, Benoit, guillaume, thibault, luigi, lorand, kevin, mathéo. on était donc pas mal d'angevins^^.

pour ma part je fais 6-1 avec un deck TG drain qui a fait top 16 au ycs mexico avec une petite modif bien sûre.
mon aversaire gagne la 1ère manche et on se prend tous les 2 gameloss à la 2ème du coup il remporte le match : j'ai oublié de rappeler à mon adversaire de récupérer le rescue rabbit qu'il a été cherché avec gold sarco en standby phase... c'est dommage parce que sinon je gagnais...
je finis 2ème du tournoi et je remporte 1 boîte de 24 booster l'"ordre du chaos", 10 TU07, 8 booster onde de choc photon, et un tapis que je vais bientôt recevoir.

je ne me rappelle pas de tous mes matchs mais juste les plus importants.

je joue contre dark world ronde 2 :
je gagne la 1ère manche malgré mes skill drain inutiles dans le deck je pensais la perdre mais je top deck TG1-EM1 qui me permet de prendre le grapha adverse il solemn mais je solemn aussi je lui donne donc un TG warwolf qu'il utilise avec un tour bus pour faire zeinmaines mais j'ai skill drain et je gère ses bêtes petit à petit.

manche 2 : je concède tour 2 ou 3 car il a destruction de cartes qu'il use pour me défausser tout mon side (2 dd crow...) tandis qu'il se fait son CA avec l'effet de snow et grapha.

manche 3 : je me souviens ne pas avoir une bonne main avec plein de TG en main comme par hasard quand je veux pas^^. je commence avec rush rhino TG il fait tour guide invospé zeinmaines je rinvoque rush rhino et là mon plan et de vite lui sortir trishula sachant que j'ai une main pourrave, lui aussi, et je ne veux pas qu'il ait le temps de tempo je décide donc de faire trou noir sur mes 2 rush rhino et il détache 1 matériel de zeinmaines je termine mon tour sans poser mon solemn warning et il se péte sa jar de cupidité qu'il chaine en fin de tour pendant que je vais chercher 1 TG striker et warwolf.
je m'attendais à une grosse claque mais il invoque tout simplement snow et tape il termine son tour sans poser la moindre mp tout ce que je voulais. je spé striker puis warwolf et normal tengu pour trishula je retire zeinmaines et tape son snow et ses lp avec tengu je pose warning je gagne par la suite en ayant l'avantage du terrain.

contre Ageorge Damien (Wind-up)

manche 1 : je commence avec starlight et 3 mp. à son tour il fait storm j'annule il reste encore dans la game malgré le starlight et enchaine par tour guide pour sangan il fait mind control sur mon TG warwolf et fait zeinmaines il continue avec dark hole et je préfère annuler pour pas qu'il bénéficie de l'effet de détruire avec zeinmaines. à mon tour je passe il invoque tour guide pour tour guide j'ai peur qu'il me refasse un autre zeinmaines et qu'il me rende le duel encore plus compliqué je réfléchis donc et décide de faire un hommage pas terrible à cause de sangan et en + il me cassera une carte en fin de tour. je pioche un trou noir que je fais pour détacher le dernier matériel de son exceed et je peux invoquer mon TG warwolf avec monster reborn je l'équipe de mes 2 cornes de la bête fantôme et je reviens dans la game en faisant mon + 2 je draw skill drain et pod je suis plutôt bien car son storm est passé. je gère tranquille par la suite.

manche 2 : il pose 2 mp et 1 thunder. j'ai une main bizzare avec 1 veiler, 1 maxx "c", 2 TG1-EM1, 1 typhon et je pioche 1 TG mais à ma draw il me pourri ma main avec chausse trappe et me renvoie sans hésiter le TG. je pose TG1-EM1 et il fait dust dessus il tape avec thunder j'encaisse je draw hommage je le set tout seul pour lui faire croire que c'est un bluff de mon dernier TG1-EM1. j'encaisse la prochaine attaque sans réfléchir. je passe mon tour il invoque requin je suis satisfait de mon bluff qui a bien marché je fais hommage et fais du +1 il set une mp je draw fossile j'hésite à l'invoquer en atk parce qu'il a pas mal de bête au dessus de 1200 et je n'ai pas de pièges en support je finis par l'invoquer après longue réfléxion je tape il fait book of moon il invoque rat automate à ce moment j'ai 2 veiler 1 maxx "c" je le laisse faire l'effet et préfère utiliser maxx "c" pour améliorer ma main et ça marche je pioche tengu et skill drain quand il fait zeinmaines à moi je pose skill drain et invoque tengu il fait reborn sur thunder king (petite missplay car j'ai fossile face caché) il tape fossile g lui détruis zeinmaines et thunder il pête une carte mais je chaine skill drain je suis obligé d'invoquer un veiler en atk et de synchro catastor si je veux gérer son exceed je gagne en tapant ainsi de suite ses monstres qu'il posera en def.

thibault stirpe (un angevin mince... il joue agent tour guide)

manche 1 : j'avais l'impression d'halluciner pour moi vu ma main je la gagnais mais je la perd. il commence avec l'effet de vénus je chaine maxx "c"il termine son tour sans rien faire je me dis que je suis frais et j'invoque Thunder king je tape il a pas honest j'ai de la chance je pose prison il invospé hyperion j'annule mais j'ai peut être fais une petite missplay sachant que prison sert à rien contre lui j'aurais dû laisser passer l'invoc et de faire prison s'il attaquait. à la fin c'est sérré mais il a vraiment tout de la game j'arrive à lui placer une trishula mais il remontera grâce à un BLS bien placé suivi d'une tour guide pour leviair.

manche 2 : je sais plus comment ça se passe.

manche 3 : il pose 3 mp et un monstre je draw il me fait chausse trappe et je révèle 2 corne 1 prison 1 bottom un TG et autre chose il renvoit le TG je pose 1 corne 1 prison 1 bottom il invoque tour guide et fait leviair (il avait pas zeinmaines) je fais bottom je draw un TG striker je préfère le poser car j'ai peur de warning, prison, bottom et j'ai pas envie de ramer il fait rien je pioche un autre TG et là je tente un truc je flip striker j'invoque warwolf je tape il fait prison dessus et je tape avec striker son sangan face down il va tuto terre il l'invoque tape striker je vais tuto warwolf je l'invoque je tape terre je fais double corne je me refais mon terrain et ma main il fait dark hole invoque vénus paye 1000 tape avec les boules et vénus ça passe et il fait gachi gachi je vais tuto striker combo avec tengu je le spé je normal tengu syncro brionac j'ai peur d'hérald je lui renvoi gachi gachi et venus et je win (il a fait un warning je sais plus quand)

Lee Tony ronde 6 (wind-up)

manche 1 : je gagne au dé je suis donc content car commencer contre wind-up ça permet de poser toutes ses mp et ne pas se les faire défausser. j'ai une main bizzare avec tg1-em1 que je set avec une corne et un rush rhino en atk.
il a usine et me fait la loop malgré mon tg1-em1 que je ne sais pas quand placer finalement si j'avais su que rat automate n'a pas de prio d'invospé j'aurais fait tg1-em1 dessus mais dans tous les cas il avait rabbit et pouvait chainer son effet. je remonterais pas car il me defausse toute ma main mais le pire reste ses solemn warning qu'il me place à 2 reprises je concède.

manche 2 et 3: je la gagne grâce à skill drain qu'il tente de typhoner j'en active un autre et il fait jugement je fais mon jugement et la remporte avec mes tengu et TG striker qui me donneront des syncros qui passeront à l'aise sur ses zenmaines et syncro qu'il fera pour s'en sortir.

ronde 7 le frère de Lee Tony (rabbit le seul que j'affronte)

il gagne la 1ère car il a tout ce qu'il faut au bon moment rescue rabbit, solemn jugement etc...

la 2ème j'invoque warwolf et pose une mp il invoque un 1900 et ref avant de taper parce qu'il a peur de corne j'encaisse et je vais tuto un striker en fin de tour. je spé striker j'invoque rush rhino et je lui dis t'as warning face caché pour tenter de lui bluffer et lui faire croire que je vais attaquer avec rhino mais finalement après longue réfléxion je fais barkion et tape à lui il fait typhon sur warning je crois. il fait tour guide pour tour guide et tente leviathan il tape et se prend prison il fait gold sarco et choisit lapin sauveteur à moi j'ai pas peur des mp avec barkion et j'invoque fossile à la place de thunder car j'ai peur de gorz qui pourrait me retourner la game à ce moment là. je set starlight road il invoque kapazauls il tape fossile je pioche il appelle l'arbitre et dit que je lui ai pas rappelé de prendre lapin sauveteur je me prend gameloss lui aussi mais c'est plutôt arrangeant pour lui car il a gagné la 1ère il remporte donc le match.

les + du tournoi :

-les performances de karim, thibault, guillaume
-ma seconde place
-les petits échanges
-le fairplay de tous mes adversaires
-les lots

les - du tournoi :

-perdre la finale sur un gameloss "excessif" car j'ai demandé à huyga, arbitre officielle des ycs, cdf, gros event, il m'a dit que si c'est mon adversaire qui oublie un effet obligatoire c'est lui qui se prend gameloss moi j'aurais dû seulement avoir un warning.
-le gameloss de Luigi juste parce qu'il a des points noirs sur ses pochettes (excessif) et c'est toujours quand il est entrain de gagner, au début l'adversaire ne dit rien Luigi aurait peut être dû utiliser cet argument pour convaincre l'arbitre où utiliser sa parole contre celle de son adversaire et dire que c'est lui qui lui a salit ses pochettes durant le duel.
-les résultats de certains angevins
-il manquait des angevins (Julien, les Jeremy, JF, Maxime, Fred, Nascimo...)

juste je voulais rajouter que le report n'est précis à 100/100. à+++

Dernière édition par nader le 13/2/2012, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallo

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 12:27

Bien joué Nader et dommage pour la finale !
nightwolf

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 17:32

Pour ma part je fais du 3 victoires 3défaites et un game lost à cause d'un rageux --' et je vais pas vous raconter les six autres match car ça a souvent été la même chose XD (c'est-à-dire je commence tous mes match et arrivé à la troisième je loose à cause de connerie --')

Donc le match du gamelost j'affronte inzektor:
Manche 1:Je commence arrivé tour 3 il a plus de ressource je lui sort scrap JDx2

Manche 2:Wulf x2 JD x1 Reinc' x3 Ça parle tout seul je peux rien faire XD

Manche 3:Je commence T4 je lui sort trishu' JD Il appelle l'arbitre il dit à l'arbitre que je triche car j'ai des tout petits points noir (Vous savez les petits points qui apparaissent lorsque les pochettes sont sales --')l'arbitre regarde mes pochettes et me met gamelost.....donc je me suis énervé et j'ai insulté le joueur d'en face ><
Freed the brave
Graphiste

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 21:31

pas de bol Luigi mais bon ce genre de rageux c'est assez légions, je peux que te conseillé pour la prochaine fois de venir avec des pochettes neuves a se genre d'Event.

"Flash Master"

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 23:22

Toutes mes félicitations Nader pour ta seconde place (et oui, tu le mérites amplement même si pour moi, tu méritais mieux encore Smile ) et aussi à tous les participants.
Merci encore pour vos reports Smile .
Par contre j'ai les boules pour Luigi...
Malheureusement les rageux sont partout, et même si ce n'est qu'un petit détail, il faut faire attention aux pochettes mais aussi à certaines cartes naturellement courbées (les parallèles ou encore certaines cartes issues de jeux vidéos comme "Prison Dimensionnelle" version Super Rare) ou encore rappeler les effets obligatoires à votre adversaire (merci Nader du rappel) car ça peut malheureusement entraîner un game lost dans certains cas =S.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!

Dernière édition par The_Lone_Light le 12/2/2012, 23:39, édité 1 fois
nader

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   12/2/2012, 23:27

j'avoue que pour ne pas se prendre de gameloss à un event faut limite être parfait : ne pas jouer de cartes courbées, rappeler les effets obligatoires à son adversaire, avoir des pochettes neuves...et j'en passe. En gros pour être un champion à yugioh faut faire attention à tout...
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   13/2/2012, 04:00

nader a écrit:
En gros pour être un champion à yugioh faut faire attention à tout...

c'est vrai dans tous les JCC avec un gros niveau de compét' Wink
ce sont les petits détails qui font la différence...

Merci pour ce CR bien écrit, le prochain QCE c'est un angevin qui le gagne ! Cool
nader

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   13/2/2012, 18:20

j'ai édité le report plus haut est ce quelqu'un pourrait poster mon report sur KY svp ? et dire que c'est de la part de nader rouabeh en faisant un copier collé de mon report? je n'arrive plus à me connecter sur KY c'est pour ça merci d'avance.
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   13/2/2012, 20:25

un oublie d'effet obligatoire de la part des deux joueurs, c'est un double GL si l'erreur n'est pas réparable, j'ai vérif les policies

ps: le 18 mars je chasse le ruleshark.....

MessageSujet: Re: report du tournoi de Nantes   

report du tournoi de Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1