Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)

AuteurMessage
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   21/2/2011, 21:35

Ma politique d'arbitrage au niveau des sanctions est divisée en 5 sanctions différentes (dont 2 non appliquées)

- Avertissement de seconde classe (circonstences spéciales)
- Warning
- Game Loss
- Match Loss
- Disqualification

I) Avertissement de seconde classe

Il a un but pédagogique, donc sera réservé seulement aux joueurs peu ou pas expérimenté (en gros pour les autres c'est Waring cash)
Les Avertissements de seconde classe ne sont pas utilisé pour les tournois de grande envergure (Regional Qualifiers, SHONEN JUMP
Championships, etc...).
Il sera délivré si l'arbitre considère que la faute commise par le joueur est mineure ET que l'expériance du joueur ne lui permettait pas de le savoir (cf: à la TV ils le font !!!)
Son but est essantiellement pédagogique !!! je souligne bien le fait que aucun joueur considéré comme expérimenté ne peut en bénéficier, et en aucun cas !!!
Rq: au bout de 2 avertissements de seconde classe le joueur reçoit un warning

_________________________________________________________________________________________________

II) Warning

Similaire à l'avertissement de seconde classe un Warning est donné à un joueur qui a commis une faute mineure. Celui-ci n'a pas de gros impact immédiat sur le joueur, mais sert principalement à traquer certains problèmes potentiels (slowplay, missplay...)

/!\ Warning stupide /!\
si aucune trace des LP n'est disponible en cas de litiges entres les 2 joueurs, les protagonistes et l'arbitre essaient de reconstituer le match et trouver où ça coince, quoi qu'il en soit un warning est donné aux deux protagonistes, n'hésitez pas a prendre note de ce genre de détails (monstre qui a attaqué et dommage reçus par l'attaque) c'est autorisé.

Rq: au bout de 2 Warning le joueur reçoit un Game loss.

_________________________________________________________________________________________________

III) Game Loss

Un Game Loss est délivré lorsqu'un joueur (ou les deux) a/ont comis une faute influançant définitivement la partie. Le Game Loss entraîne un forfait du joueur qui en ai la cible, si le Game Loss a lieu durant un match, la sanction est appliqué pour la manche en cour, si la sanction tombe avant un match, le joueur débutera son prochain match avec une défaite

motifs de Game Loss :
- 2 Warning à son actif
- Gagner un second match en "extra-time" (ou au time)
- Oublie d'un effet obligatoire (exemple type : sangan, gold sarcophagus...)
- Erreurs irréparrable (fusion contact avec un BG sans révéler un des deux monstres, invocation synchro en utilisant des monstres matériels non adapté, ne pas laisser le temps à votre adversaire de vérifier les cartes remises au deck par quelque effet qu'il soit, oublie de défausser des cartes en fin de tour si on dépasse la limite autorisé*)
- Oublie de dé-sider son deck entre 2 rondes (si votre adversaire ne le remarque pas à la 1ère manche, temps mieux ^^)
*sauf si aucune modification de la main n'a été effectuée entre temps

Rq : Aucun joueur n'a le droit de sider si son adversaire à subit un Game Loss avant que son match débute (dans un soucis d'équité), procédez au lancé de dé/pièce, comme si le match commençait normalement.

Erreurs réparrables :
-Un joueur mélange son deck avec sa main : si son adversaire avait connaissance de sa main plus tot dans la partie (et que aucune cartes n'a été ajoutées à sa main), il est possible de restaurer le contenu de la main de ce joueur, de remélanger son deck et de reprendre la partie en cours

IV) Match Loss

Non appliqué en DC.

V) Disqualification

Non appliqué en DC.

Ps: Toutes sanction devra être justifiée par l'arbitre.
Source

La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   22/2/2011, 15:38

Max a écrit:
Rq: au bout de 2 Warning le joueur reçoit un Game loss.
C'est deux warning pour la meme raison qui s'upgrade en GL.
Max a écrit:
GL : - Gagner un second match en "extra-time" (ou au time)
Je ne crois pas que ca fasse partie des règles ca ??!!...
Max a écrit:
- Oublie d'un effet obligatoire (exemple type : sangan, gold sarcophagus...)
Konami a écrit:
Both players forget to resolve a Mandatory Effect, and the game state is repairable by a judge. Since both players are responsible, they each receive a Warning.
Non parce que GL pour ca c'est un peu aggro de la part du judge sinon...

Globalement le GL est là pour sanctionner :
Les decks illégaux (une carte manquantes, oubli de deside, un synchro dans le main, etc...)
Le retard d'arrivée à la table (au dela de 3 minutes après le début de la ronde)
Le Warning répété (toujours pour la meme infraction)
La triche non-intentionnelle (ou erreurs irréparables si tu préfères)

Et sinon je suis ok avec tout le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   22/2/2011, 19:08

je relis le pdf, je prendrais note en conséquence...

Mode "je râle" ON
pour le GL des "extra-time" les joueurs du Mans appliquent cette règle, un joueur de Rouen m'a dit la meme chose, cette règle est appliquée dans TOUT les évents, demandez a Guillaume qui a faillit en faire les frais...
désolé mais bon ahemvoila quoi... quand on voit que c'est toujours les memes qu'on attend à la fin du temps réglementaire, avec des tours a base de :
Je look 2x mini mon cimetiere, je m'apprete à poser une m/p et me ravise au dernier moment et cela 2-3x (avec un look cimetière adversaire au milieu) pour finalement reprendre la carte en main mélanger ma main, demander le nombre de cartes en main à mon adversaire, regarder à nouveau le cimetière 2-3x, regarder mes mp, refléchir quelques instants puis finalement poser un monstre en def depuis ma main (qui était la carte avec laquelle je simulais une pose de m/p)...

Ps: toute façon pour le slowplay la politique de Konami etant de sanctionné ce phénomène de plus en plus durement, les arbitres ne sont pas obligé de forcément passer par la case Warning...
Mode "je râle" OFF

Le joueur à parlé voilà ce que j'en pense en temps que joueur, apres un arbitre à ses "responsabilités" et doit savoir faire jouer la carte de la pédagogie plutot que celle de la répression.

En ce qui concerne le warning+warning=game loss, je vois mal un joueur de foot prendre un carton jaune pour tacle, puis un autre carton jaune pour avoir pousser un joueur nous sortir l'escuse "Ah mais c'est pas pour la même chose, j'peu pas prendre de carton rouge! PGM inside" 2 Warning = Game Loss c'est comme ça, y'a pas de "faut avoir 2x le meme warning" pour avoir un loss, sinon je fait 1 slowplay, 1 fois je side masse blast, 1x je laisse tomber des cartes du deck de mon adversaire lorsque je mélange pour que je voie ce qu'il play, et la liste est longue ^^.

Pour finir le coup du game loss pour erreur irreparrable genre oublie sangan, est appliqué que si l'on ne peut pas revenir en arrière :
joueur A sacrifie sangan pour invoquer caius, il cible et rdp un monstre de l'adv, et oublie de tuto un monstre, caius attaque ensuite un monstre face down qui est.... tadaaa koala DES, joueur A avait juste 1 carte en main et 800LP... joueur B tilt une fois qu'il a pris le rush du second monstre du joueur A qui lui à été fatal, joueur B appel l'arbitre explique la situation, joueur A se justifie en montrant le book of moon qui etait sa seule carte en main "je l'aurait posé toute façon...", joueur B s'énerve car il est logique de ne pas poser un book of moon avant de mener sa battle phase... l'arbitre tranche se sera Game Loss pour le joueur A et pour le joueur B.

exemple d'un GL pour le cas d'une erreur irreparrable :
mon adversaire active "gottom's emergency call" sur "tueur de trolls"+"fullhemknight" , effet de troll pour remonter un monstre, synchro 9 pour gottom je te fais discard 2, tu discard et tu te rend compte que ton adv t'a entourloupé avec son troll, mais dommage ton adv a vu ce que tu as défaussé.... Game Loss

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   22/2/2011, 22:51

je suis ok avec ces regles elle me paraissent juste ensuite si besoin je suis aussi interresser par l arbitrage

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
nader

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 01:50

Citation :
quand on voit que c'est toujours les memes qu'on attend à la fin du temps réglementaire, avec des tours a base de :
Je look 2x mini mon cimetiere, je m'apprete à poser une m/p et me ravise au dernier moment et cela 2-3x (avec un look cimetière adversaire au milieu) pour finalement reprendre la carte en main mélanger ma main, demander le nombre de cartes en main à mon adversaire, regarder à nouveau le cimetière 2-3x, regarder mes mp

héhé vas y tu peux citer mon nom si ça te tient à coeur...

bizzarement dans les régios ou grands tournois on accuse surtout les "slow players" les gens qui se font un side direct dommage histoire de jouer lentement à la première partie et gagner aux PV par la suite. de même on les accuse parce qu'ils mettent du temps à activer une carte alors que la situation paraît logique. exemple : joueur a a force miroir face caché il ne lui reste pas beaucoup de pv s'il ne fait pas sa force il perd or il réflechit. si il faut accuser tous les mecs qui finissent leur match au time autant dire que la majorité des joueurs yugioh sont des slow players. c'est plutôt de la réflexion et non du slow play car les joueurs dont tu parles comme moi par exemple (autant citer mon nom je sais que tu voulais le dire^^) ne font pas de side direct dommage (le terme tant employé par la communauté) et vu l'importance que tu as à parler du slow play avec Fred et compagnie on pourrait croire que le slow play est la seule solution pour gagner pour certain (faut peut être pas abuser). ceux qui accusent de slow player je vous déconseille les tournois à paris hein vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises mais bon si ça peut éviter de se faire accuser allez y!
et puis faut arrêter d'accuser de slow players ceux qui respectent la police yugioh : c'est à dire ceux qui ont les même pochettes que leur deck pour leur side car ils gagnent beaucoup de temps en effet ça évite d'enlever la carte de la pochette pour sider. et puis je pense pas le faire exprès car j'ai toujours été lent ce n'est pas spécialement dans les tournois.
quand je vois des joueurs se prendre la tête car ils veulent que leur deck soient mélangés seulement en "pile shuffle" c'est sûre que faire à chaque fois un pile shuffle quand un sangan va tuto ou autre on perd énormement de temps qu'on aurait pu mettre pour la réflexion. pour éviter le slow play il faut que les deux joueurs soient motivés.

et puis pour finir maxime si t'étais arbitre, j'imagine même pas la pression que tu mettrais juste pour le fait que tu sois toujours fixé sur le slow play. françois en tant qu'arbitre n'a jamais sanctionné pour slow play s'il y avait vraiment du slow play à la guilde il l'aurait sanctionné depuis un bout de temps. ce qu'il faut voir c'est les slow plays abusifs.
c'est prouvé quand on joue contre un joueur de bon niveau on est plus lent que quand on joue contre un joueur de niveau moyen ou faible. il me semble que vous n'êtes pas nul toi et fred... je dis vos noms parce que c'est souvent vous qui faîtes ces réflexions.
DADy

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 11:34

Euh de quel Fred tu parles nader ?

Juste pour savoir si je dois me sentir concerné par cette discussion ! Wink
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 13:55

alors je dis STOP a ca Nader tu n'est pas le nombril du monde si tu veu regler tes comptes tu voie ca en privée pas sur le forum (ca on la deja dit !!)

Mes recherches
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 14:11

En meme temps qui n'a pas compris que Max parlait de Nader ?...
nader

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 20:15

Citation :
alors je dis STOP a ca Nader tu n'est pas le nombril du monde si tu veu regler tes comptes tu voie ca en privée pas sur le forum (ca on la deja dit !!)

écoute faouzi je me sens visé par ce qu'a dit maxime alors je donne mes arguments c'est tout.
en tout cas merci car ta phrase me prouve que je ne suis pas le seul à jouer lentement Wink

sinon je ne parle pas de toi dady t'inquiètes et je n'ai rien contre maxime on expose juste nos opinions c'est tout. pour moi il n'y a pas de mode je râle on Wink

Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 20:17

en même temps nader, pour sanctionner un match pour slowplay, il faut que l'arbitre suive le match, François peut-pas être au four et au moulin....

Primo, le side Blast n'est pas considéré comme du slowplay, le slowplay est le fait de ralentir volontairement ou non le tempo d'un match.

Secundo, je ne suis pas "only focus on slowplay", mais bon on peut se poser des question quand on voit une manche 1 de 35-40min et une manche 2 de 3min...

Tertio, on serait à Paris [...] (censuré par Maxime, raison : on reste calme messieurs)

Rq :
Citation :
pour finir maxime si t'étais arbitre,
,le temps utilisé ne convient pas, passes la phrase au présent svp...

Edit' : et il en a le droit

Graphiste

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   23/2/2011, 20:50

Tkt Fred c'est de moi qu'il parle.

Sinon aucune remarque. C'est un secret pour personne que je fais du slow play mon cheval de bataille, après tout c'est moi qui est posté ici le post de Huyga sur comment il sanctionnait le slow play.

Maintenant Pouvons nous revenir au sujet initiale qu'est sur la "baseline" des règles d'arbitrages de Maxime ( ou d'autres arbitres voulant les utiliser ). Des attaques n'ont aucune place ici.

Sinon a partir de maintenant je taillerai dans le gras du post dès qu'il y aura un hors sujet.

Je vous remercie d'avance Frédéric

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   24/2/2011, 00:36

tout a fait d accord pour clore le debat on evite le slow play et je lock ce topic merci tout le monde d avoir participer

Mes recherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)   

j'arbitre et je taille dans le gras, 'cause I'm fat (sanctions, pénalités, tout les trucks qui font mal...)
Page 1 sur 1