Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

slow play : identification et sanctions

AuteurMessage
Freed the brave
Graphiste

MessageSujet: slow play : identification et sanctions    19/11/2010, 10:55

Voici un texte posté par Huyga pour expliquer comme précisé dans le titre ce que l'ont peut qualifié de slow play et ce que peut par conséquent réclamer si on est victime.

Parfois, il m’arrive de mettre des Waring pour slow play à certains joueurs, et ils sont surpris.
Je vais essayer d’expliquer ce que c’est. Pourquoi prend-on un Waring slow play et quelles sont les conséquences de ce Waring.

Les joueurs demandent souvent « Combien de temps à t on pour finir son tour ? » ou alors « Combien j’ai de temps pour faire mon action ? »
La vérité est qu’il n’y pas un laps de temps précis pour lequel vous prenez un warning pour slow play.
En théorie, on a 3 minutes pour finir son tour mais selon la situation, ce temps peut augmenter ou diminuer.

Généralement, un arbitre vous donnera 30 secondes pour faire une action (activer un jugement solennel, activer une force de Miroir, activer une trappe sans fond, …) avant de vous mettre un warning pour slow play. Il existe des exceptions à cette règle quand la situation est plus compliquée et qu’il y a plusieurs choix possibles.
Par exemple, c'est la fin du temps, et vous avez plusieurs choix possibles.
La règle générale dit que les joueurs se doivent de garder un certain tempo de jeu à moins qu'une situation soit extrême, ils se doivent d'être constant.

Si vous avez des m/p posés et une carte en main, votre adversaire attaque et dit: "réponse?" et vous regardez si vos m/p, regarder la carte dans votre main ... et il n’y a absolument aucune possibilités de réaction. Vous regardez dans votre cimetière et il n'y a pas Necro Gardna. Il est évident à ce stade, que vous n'avez pas de réponse. Maintenant, vous regardez encore vos m/p et vous dites, je réfléchis. Cela fait 20 à 30 secondes de jeu pour rien.
À ce stade, vous risquez un avertissement slow play et il est logique et juste. Vous n’avez aucune action à faire et il n’y aucune raison de retarder jouer plus longtemps. Un juge qui est derrière vous peut vous coller ce fameux warning.
Ce n’est pas parce qu’on est en fin de temps que le warning slow play disparait. Alors vous allez me dire, ca change quoi une minute de plus ou de moins vu qu’il y pas de temps, et que la partie se finit dans 2 tours. Seulement, il n’y a pas que vous dans le tournoi mais une centaines de joueurs qui attendent que vous finissez votre match pour pouvoir jouer.
Le warning slow play existe pour s'assurer que les matchs se finissent dans un délai raisonnable afin que le tournoi puisse avancer.

Si un joueur est en retard au début de la ronde, mais il arrive juste avant les 3 minutes, ce qui lui permet d’éviter le game lost pour retard, ce joueur a involontairement retardé le match et se rend coupable de Slow Play. De plus le temps de mélanger le deck fera soit que le deck n’a pas été assez mélangé ou que le mélange a encore plus retardé le match. De même si un jouer met plus de 3 minutes à sider, il se rend coupable de slow play. Encore une fois, gardez à l'esprit que lors des Top 16 / 8, ces matchs sont généralement sans limite de temps, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de warnings pour slow play.

Essaye ce petit jeu avec un ami : Vous le mettez dans une situation de jeu, et calculer le temps qu’il met pour finir son tour. Ensuite la semaine d’après, demander à votre ami qu’il vous mettez dans une situation de jeu et il calcule le temps que vous avez mit. Vous allez être surpris de voir que le temps est quasi identique, car vous étiez sur d’avoir jouer beaucoup plus vite que votre ami.
On a toujours l’impression que son adversaire prend presque toujours plus de temps que vous pour finir son tour. Il y a une raison à cela, c'est votre tour, vous êtes «en action » et le temps semble s’écouler rapidement, quand c'est au tour de votre adversaire et vous êtes « en attente », le temps semble se ralentir. Alors qu’en vérité, le temps est quasi similaire.

Une fois que vous avez prit votre warning slow play, certains joueurs se disent, ce n’est qu’un warning, c’est rien. Méfiez-vous, selon les policy, une pénalité qui est répété dans le même tournoi (même du jour 1 au jour 2), est upgrader. Le prochain slow play se soldera par un game lost.
C’est dur de perdre un match de top 8 pour cette raison. Donc ne le prenez pas à la légère, car la prochaine fois, cet avertissement sera transformé en game lost. C’est en recevant, ce warning, vous faites donc beaucoup plus attention à ne pas jouer trop lentement.

Alors vous allez me dire que vous êtes un joueur rapide, que vous prenez des décisions rapidement, et que votre adversaire est coupable de slow play? Quelle est la meilleure façon de gérer cela? Ma suggestion est la suivante. Si votre adversaire prend 40 secondes une fois au cours de la première faites en abstraction tant que joueur. Ca peut arriver une fois que l’on prenne du temps. Si votre adversaire semble en permanence ou souvent, prend trop de temps à faire une action vous avez un choix à faire.
Vous pouvez dire à votre adversaire, "Hey, es ce que tu pourrais jouer plus vite" ou ... Vous appelez un juge, et vous chuchoter : «Mon adversaire semble mettre beaucoup de temps pour jouer, vous pour regarder je vous remercie. "

Après un warning pour slow play, l’arbitre doit donner du temps en plus.
Cette prorogation est destinée à essayer de remplacer le temps qui a été gaspillé contribuant ainsi à assurer un match équitable. Si le juge oublie d'ajouter les 3 min, le joueur peut demander un ajout de temps pour compenser le temps perdu.
Encore une fois, gardez à l'esprit que le warning slow play est donné quand il est jugé que c' était non intentionnelle. Si un juge estime que le jeu lent était intentionnel ils vont alerter le head judge pour que cette infraction soit changée en Disqualification du tourno
i.

source

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    19/11/2010, 12:05

Citation :
Généralement, un arbitre vous donnera 30 secondes pour faire une action (activer un jugement solennel, activer une force de Miroir, activer une trappe sans fond, …) avant de vous mettre un warning pour slow play.
30 secondes pour une action mais c'est super long !! Imaginez cela pour toutes les actions Shocked

Même nader va plus vite que cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
nader

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    19/11/2010, 21:53

merci Fred ^^.
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    19/11/2010, 23:02

moue jveu pas dire mais look 2-3 un cimetiere durant le meme tour pour moi c'est du slow play... apres gaffe les jeunes jme renseigne pour devenir arbitre, une fois fait je commencerais a mettre les pieds dans le plat....

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    9/12/2010, 16:13

"Si vous avez des m/p posés et une carte en main, votre adversaire attaque et dit: "réponse?" et vous regardez si vos m/p, regarder la carte dans votre main ... et il n’y a absolument aucune possibilités de réaction. Vous regardez dans votre cimetière et il n'y a pas Necro Gardna. Il est évident à ce stade, que vous n'avez pas de réponse. Maintenant, vous regardez encore vos m/p et vous dites, je réfléchis. Cela fait 20 à 30 secondes de jeu pour rien."

La notion de bluff existe aussi à yugi. Même si j'ai un pot d'avarice set et que je refl "10 secondes" à l'activer, alors que je ne peux pas, et qu'un arbitre me met warning slow play, je rage, parceque le mec en face sais maintenant que je n'ait rien a chainer, et c'est deg, c'est tout.
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    9/12/2010, 17:04

Il ne faut pas se prendre la tete sur le temps.
Si tu joues de manière rythmée, meme avec des phases de reflexion, on ne pourra rien te reprocher.
Ce qui est interdit c'est de ralentir volontairement le tempo d'une partie pour en tirer profit !

Donc tu as le droit de bluffer en te la jouant "poker face", mais il n'est pas nécessaire d'y passer 20 secondes. En plus si on y reflechit bien, si tu avais vraiment une carte que tu peux activer mais que tu choisissais de ne pas le faire, tu essayerais de faire ton choix rapidement pour que l'autre ne comprenne pas que tu fais l'impasse...

C'est subtil le bluff ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: slow play : identification et sanctions    

slow play : identification et sanctions
Page 1 sur 1