Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Effect Veiler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DADy

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Effect Veiler   31/8/2010, 12:31

Citation :
During your opponent's Main Phase, you can send this card from your hand to the Graveyard to select 1 face-up Effect Monster your opponent controls. Negate the effect(s) of that monster until the End Phase.


je sais, je sais ... faut pas chercher à comprendre les rulings de Yugioh.

Mais là en lisant les rulings de l'effect veiler je me demande comment expliquer ceci (en rouge)

Citation :

This card will negate effects that activate or apply on the field. It will not negate an effect that activates in the Graveyard.
If you control the targeted monster when the effect of Effect Veiler resolves, the targeted monster's effect(s) will not be negated.
If the targeted monster is no longer face-up on the field when Effect Veiler's effect resolves, the targeted monster's effect(s) will not be negated.
If the effect of Effect Veiler resolves, and the targeted monster is then flipped face-down, its effect(s) will no longer be negated, even if it is flipped face-up again later that turn.
If you target Exiled Force with Effect Veiler and your opponent Tributes Exiled Force to activate its effect later in the turn, the effect of Exiled Force will be negated.

J'suis paumé, en quoi le fait que ce soit un peu plus tard que je sacrifie mon exiled force empêche son effet ? J'ai toujours cru que l'effet de l'exiled force se déclenche au cimetiére ??

Pour rappel le ruling de Skill drain :
Citation :
If you activate "Exiled Force"'s effect while "Skill Drain" is active, "Exiled Force" is no longer on the field and you can select and destroy 1 monster on the field.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   31/8/2010, 16:30

Okay okay, un problème de ruling, me voilà avec ma cape et mon masque de SUPER RULING MAN !!

Bon alors en fait c'est simple ^^ (j'aime commencer par cette phrase)

Il faut bien dissocier les choses :
Citation :
This card will negate effects that activate or apply on the field. It will not negate an effect that activates in the Graveyard.
Ca signifie que les effet de monstres s'activant du cimetiere ne peuvent pas etre annulé (necro gardna, zombie epidémique, etc...), mais ca c'etait evident à cause du "face-up Effect Monster your opponent controls"
EDIT : au passage il n'annule pas non plus les tomate mystique & co. et autres dark soul


If you control the targeted monster when the effect of Effect Veiler resolves, the targeted monster's effect(s) will not be negated.
Si tu recuperes le contole du monstre avant la resoluion de veiler evidemment l'effet de veiler n'est pas appliqué (les conditions ne sont plus remplies)

If the targeted monster is no longer face-up on the field when Effect Veiler's effect resolves, the targeted monster's effect(s) will not be negated.
Meme chose que précédemment à peu de chose près

If the effect of Effect Veiler resolves, and the targeted monster is then flipped face-down, its effect(s) will no longer be negated, even if it is flipped face-up again later that turn.
classique reset face cachée

If you target Exiled Force with Effect Veiler and your opponent Tributes Exiled Force to activate its effect later in the turn, the effect of Exiled Force will be negated.
Et là aussi c'est normal, si à la résolution de veiler la troupe est toujours en table, veiler dit qu'elle n'a plus d'effet (enfin qu'il sera annulé). Mais il n'y a pas de contrainte sur où et comment doit s'appliquer l'effet de la cible de veiler (tant qu'elle était en table à la résolution)


Exemple:
Le joueur A, que nous appelerons Frederic, a une troupe exilée en table. Le joueur B, que nous appelerons Francois a un veiler en main et un Dragon blanc aux yeux bleus en table.
C'est à Frederic de jouer.
Situation 1 : Frederic pioche, Francois ne fait rien, et en main phase 1 Frederic active l'effet de sa troupe exilée, Francois veut chainer avec veiler... Mais "This card will negate effects that activate or apply on the field. It will not negate an effect that activates in the Graveyard". Dommage Francois tu perds ton Dragon blanc aux yeux bleus à la resolution de l'effet de la troupe.
Situation 2 : Frederic pioche et Francois en stand by phase active veiler sur troupe. N'ayant pas de réponse, Frederic laisse se résoudre le veiler. Dès lors et jusqu'à la fin du tour l'effet de la troupe sera annulé. Bien joué Francois, tu vas pouvoir conserver ton Dragon blanc aux yeux bleus !!

En espérant que ce soit plus clair.

SUPER RULING MAN.


Dernière édition par Guilde_Master le 31/8/2010, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DADy

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Effect Veiler   31/8/2010, 17:23

Euh oui j'avais bien compris le timing !!

Mais ce que je demande c'est pourquoi ?? Why ?? Porqué ??

Quel est la différence entre une troupe exilée sous l'effet d'un "skill drain "et sous l'effet d'un "effect veiler" puisque que celui ci ne peut bloquer les effets dans le cimetiere (comme le skill drain) et que l'on peut toujours sacrifier la troupe éxilée et que SURTOUT son effet s'active dans le cimetiére.

Citation :
This card will negate effects that activate or apply on the field. It will not negate an effect that activates in the Graveyard.


C'est quoi l'explication du timing que je te contre là mais pas là et plus là ?????

Sinon on peut dire : ta gueule c'est le ruling mais va expliquer cela quand tu n'as pas internet sous la main !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   31/8/2010, 17:52

Le tout est de savoir où se trouve ce que tu veux annuler avec ton veiler au moment où ton veiler se résout!
Ensuite si un monstre est annulé par veiler, pas d'effet sauf ceux qui s'active au cimetière. OK.

Bon le cas de Troupe exilée est un peu particulier :

Citation :
When a monster like "Exiled Force" is Special Summoned by "Debris Dragon"/"Black Salvo"/etc, if you activate the effect of "Exiled Force", then the effect will still be negated since it activated on the field, even though "Exiled Force" is no longer on the field.

Donc Troupe exilée s'active bien de la table ce qui explique pourquoi veiler l'annule.

Quant à skill drain c'est différent :

Citation :
The effect of "Skill Drain" negates the effects of Effect Monsters; it does NOT prevent Effect Monsters from activating their effects. Thus, "Skill Drain" will not prevent you from activating the effects of "Exiled Force" or "Rescue Cat".
The effect of "Skill Drain" negates the effects of Effect Monsters that are face-up on the field. Thus, it cannot negate the effect of a monster if the monster is in the Graveyard when the monster's activated effect is resolving.

Mais à la résolution n'étant plus sur la table skill drain ne s'applique pas.

Subtil hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DADy

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Effect Veiler   1/9/2010, 10:54

C'est plus clair, merci

Ce qui veux dire par exemple que je peux toujours sacrifier des elfes à l'effet de mon herault avec skill drain en jeu (même si l'effet du herault est contré) pour subtilement invoquer Krystia par exemple.

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*BoLoS* minimoi

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 24
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   2/9/2010, 12:39

SUPER RULING MAN à encore frappé!! Il sera de retour dans qustion pour un ruling! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

avatar

Messages : 1594
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   2/9/2010, 18:39

hum ça ROXXE GOXXE !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
Freed the brave
Graphiste
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 28
Localisation : Somewhere

MessageSujet: Re: Effect Veiler   9/12/2010, 16:18

Je reviens un court instant sur le sujet car on m'a soutenu que Si veiler annulait blossom, alors Skill drain aussi.

- Veiler annule aussi dans le cim si a la résolution de son effet le monstre est sur Table ( dixit : Exiled Force ). Il n'empêche absolument pas de payer le cout de surcroit.

- Or Skill drain annule uniquement les effets face recto sur le Terrain, Il n'empêche pas non plus le cout ( dixit ruling sur Exiled Force). Donc pour en revenir a Lonefire blossom, je peus très bien sacrifier un plante sur mon terrain sous Skill Drain.

Cela entraine que si le monstre sacrifié n'est pas blossom, bien sure, il n'y aura pas d'invocation de monstre ( blossom active son effet sur le terrain ). Mais si blossom est sacrifié son effet s'activant alors dans le cimetière Il marche même si skill drain est sur le Terrain. Je tiens de plus a précisé que le deck Tyta skill drain barbaross jouant presque exclusivement sur ce combo ( ce qui a valut blossom a 2 de surcroit ) a fait pas mal de top au japon ( et même en TCG ).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   9/12/2010, 17:47

Citation :
Si veiler annulait blossom, alors Skill drain aussi.

C'est pas tout à fait exact:

Veiler annule blossom uniquement si blossom est en table à la résolution de l'effet du Veiler (cf, l'exemple au dessus)
Par contre Skill drain n'annulera jamais blossom vu que à la résolution de l'effet de blossom, Blossom n'est plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 27
Localisation : angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   9/12/2010, 22:51

donc veiler et skill drain annulent un effet de monstre si à sa résolution il est encore sur le terrain face recto?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 38
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: Effect Veiler   9/12/2010, 23:04

Correct.
La seule différence c'est qu'avec veiler on parle de la résolution du veiler (et non de l'effet du monstre),
et pour skill drain (étant deja actif) on parle de la résolution de l'effet du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effect Veiler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effect Veiler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effect bois nova 4 voiture de collection
» [PC - XBOX] Mass Effect
» the WINSTON EFFECT
» Problème de sources [After Effect]
» After Effect /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rullings :: Rullings cartes monstres-
Sauter vers: