Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fissure dimensionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 26
Localisation : angers

MessageSujet: fissure dimensionnelle   29/12/2009, 02:14

salut à tous et j'en profite pour remercier François qui est toujours là pour nous remonter le moral après un tournoi qui s'est mal passé et nous motive pour tous ses tournois.

je voulais donner quelques explications que j'ai trouvé sur la "fissure dimensionnelle".
"fissure dimensionnelle" contrairement à macro cosmos présente quelques points faibles.
si macro cosmos empêche les cartes comme celestia, renfort de lumière ...
fissure dimensionnelle ne les en empêche pas elle.
en effet, ce qui fait la différence c'est que fissure dimensionnelle ne retire pas du jeu toutes les cartes mais seulement les monstres.
je vous donne un exemple:
-j'ai fissure dimensionnelle sur le terrain,
-mon adversaire peut faire renfort de lumière car le coût est "d'envoyer 4 cartes du dessus de son deck au cimetière" et fissure dimensionnelle retirera du jeu les monstres qui seront envoyés au cimetière.

voir macro cosmos dans la rubrique "carte pièges" pour plus des meilleures explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   29/12/2009, 13:35

Très intéressante remarque que tu soulèves ici.

Alors question du coup:

Que se passe t'il si sur le renfort je révèle 3 monstres ? (je crois que renfort ne meule que 3)
Non parce que du coup aucune carte n'a touché le cimetière... Donc dans ce cas la fissure à fonctionné comme une macro...

A : Est ce que ca veux dire du coup qu'il suffit qu'au moins une carte ne touche le cimetière pour que ca s'active?
B : Ou est ce que fissure n'empeche pas le renfort peut importe ce qu'il tombe?
C : Ou est ce qu'il faut que toutes les cartes du renfort soit des cartes non monstres pour qu'il remplisse le cout de 3 cartes envoyées au cimetière?
D : Obiwan Kennoby ?

Vous aussi jouez au "Qui veut gagnez un max de crédibilité en connaissance des règles?" ^^
Et on compte sur nader pour nous trouver le ruling.

Guilde_Master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 26
Localisation : angers

MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   29/12/2009, 14:20

bonne question je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa49
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34
Localisation : Montreuil Juigné // Angers

MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   30/12/2009, 21:41

en fait c tres simple de vous departager car sur fissure dimensionnel les cartes sont retiré du jeu "a la place" (c le terme employer sur fissure) d'etres envoyer au cimetiere elles sont donc consideré comme etant envoyer au cimetiere
par exemple pour faire simple je veu activer fusion du futur qd il y a macro je ne peu pas car les carte sont retirer du jeu (directement) alors que avec fissure dimensionnel je peu activer ma fusion du futur je retire du jeu mes monstre de mon deck et ils sont considerer comme ayant ete envoyer au cimetiere mais retirer du jeu "a la place"

_________________


Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 26
Localisation : angers

MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   31/12/2009, 03:59

voilà ce que j'ai trouvé faouzi :

Nom US : Dimensional Fissure

Magie continue

Texte Français :
Tous les monstres envoyés au Cimetière sont retirés du jeu à la place.

Texte US :
Any monster sent to the Graveyard is removed from play instead.

Nom US : Macro Cosmos


Piège continu

Texte Français :
Vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'1 "Hélios, le Soleil Primordial" depuis votre main ou votre Deck. Tant que cette carte est sur le Terrain, toutes les cartes envoyées au Cimetière sont retirées du jeu à la place.

Texte US :
You can Special Summon 1 "Helios - The Primordial Sun" from your hand or Deck. While this card is on the field, any card sent to the Graveyard is removed from play instead.

donc dans les deux cas c'est bien "retiré du jeu à la place", je vois pas où t'as trouvé que macro "retire directement" du jeu et fissure dimensionnelle "retire du jeu à la place"?? c'est pareil dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 26
Localisation : angers

MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   31/12/2009, 04:26

sinon pour te répondre François : voici ce que j'ai eu comme infos sur le chat d'YVB c'est des personnes qui s'occupent des rulings :

ce qu'il faut savoir c'est que les cartes [effets] comme renfort de lumière, celestia, soldat de cartes... peuvent être activées quand il y a fissure dimensionnelle car c'est bien précisé que "seulement les monstres" seront rdp. si par hasard les 3 cartes meulées étaient des monstres et bien on s'en contre fiche car ce qui nous importe ici c'est de savoir si l'on peut activer ces cartes en présence de fissure et tant que fissure ne concerne que les monstres et bien toutes les cartes qui nécessitent de payer un coût étant "d'envoyer au cimetière" peuvent être activées.

contrairement à macro cosmos qui précise bien que "toutes les cartes" envoyées au cimetière sont rdp à la place donc on est bien prévenu d'avance qu'aucune carte ne peut toucher le cimetière ainsi les cartes [effets] comme renfort, celestia, soldat de cartes... "ne peuvent être activés".
et ouais, il est interdit d'activer ces cartes. inutile de dire : j'active renfort pour le plaisir de meuler et de rdp mes cartes.

en gros, jouez macro cosmos et prenez vous pas la tête.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fissure dimensionnelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
fissure dimensionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Question débile (fissure sur coins HD2)
» fissure sur un volant
» Porte dimensionnelle ?
» comment réparer une fissure dans un pot
» [PROBLEME] fissure coque arrière SGS3 bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rullings :: rullings cartes magie-
Sauter vers: