Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En savoir plus sur la damage step...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

avatar

Messages : 1594
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   4/12/2010, 03:36

La question n'etait pas pas : "jai un herald a 3000+ de def en pos de def qui se fait attaquer par RDA je peu activer son effet ? mais bien : jai un herald a 2800 de def qui se fait attaquer par RDA il se passe quoi ? => herald mange l'attaque, on calcul les dom, on envoie les monstres detruit au cim PUIS on applique l'effet de RDA, herald n'etant plus sur table il ne peut donc pas activer son effet. Stop de se faire bouffer des games là-dessus (surtout en tournois).

Citation :
"ne pas pouvoir activer les effets d'un monstres encore en table (meme s'il est detruit par le combat)".
logique qu'une carte considérée comme détruite soit encore en table ?

tout effet de monstres qui stipule qu'il s'active apres le calcul des dommages ne pourra être contré par Herald, si ce même herald n'a pas survécu à ce combat, débat clos.



Ps : la substep ou herald va annuler un effet sera la même que celle de l'effet qu'il annulera

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   4/12/2010, 12:43

Maxime a écrit:
herald mange l'attaque, on calcul les dom, on envoie les monstres detruit au cim PUIS on applique l'effet de RDA, herald n'etant plus sur table il ne peut donc pas activer son effet. Stop de se faire bouffer des games là-dessus (surtout en tournois).

Donc ca voudrait dire que si RDA attaque tomate mystique en def, on pourrait tuto... Or il me semble bien que la tomate sera detruit par l'effet du RDA et non par le combat (meme si le calcul a deja été effectué)

Pas cohérent je vous l'accorde, mais c'est comme ca que ca marche.

Et donc par analogie le héraut est bien sur la table quand l'effet du RDA s'active donc il peut l'annuler.
Comme si RDA bourrait un stardust en def...

Max a écrit:
logique qu'une carte considérée comme détruite soit encore en table ?

tout effet de monstres qui stipule qu'il s'active apres le calcul des dommages ne pourra être contré par Herald, si ce même herald n'a pas survécu à ce combat, débat clos.

Depuis quand la logique intervient dans les regles de Yugi?
Depuis quand on se plie au mec qui parle le plus fort?
Max si tu veux me convaincre, explique moi en détail ce qu'il se passe plutot que de balancer une phrase qui se ponctue par "débat clos".

Guilde_Master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   4/12/2010, 14:25

YugiWikia a écrit:
■"Red Dragon Archfiend's" effect activates after damage calculation in the Damage Step, before the effects of flipped Flip Effect Monsters or the effects of cards like "D.D. Warrior" activate. If "Red Dragon Archfiend" attacks a face-down Flip Effect monster and destroys the Flip Effect monster with its effect, the Flip Effect monster's Flip Effect activates after it is destroyed.[1]
■If "Red Dragon Archfiend" attacks a Defense Position "Giant Rat," etc., and destroys it with its effect, "Giant Rat's" effect does not activate because it is destroyed by "Red Dragon Archfiend's" effect before it would be sent to the Graveyard by battle.[1]

Le premier point juste pour rappeler que l'effet de RDA s'applique avant les effets flips donc avant que les monstres ne soit envoyé au cimetiere

Le deuxième point juste pour valider ce que je disais dans mon poste précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

avatar

Messages : 1594
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   4/12/2010, 14:59



fin du débat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
alfa49
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 36
Localisation : Montreuil Juigné // Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   4/12/2010, 15:04

bah la je viens de trouver un forum americain ou il en parle et il dise qu on peu pas annuler RDA avec herald et stardust pareil
je vous donne le lien
http://www.gamefaqs.com/boards/978594-yu-gi-oh-5ds-world-championship-2010-reverse-of/54884641
d accord avec toi max

_________________


Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs
avatar

Messages : 544
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 39
Localisation : La Guilde des Joueurs 46 rue du mail 49100 Angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   5/12/2010, 13:40

Pour mettre un terme à ce mini débat, j'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé des réponses

Wikia a écrit:
■"Red Dragon Archfiend's" effect activates after damage calculation in the Damage Step, before the effects of flipped Flip Effect Monsters or the effects of cards like "D.D. Warrior" activate.

Or les effets flip se résolvent en sous step 6, donc RDA s'active au plus tard en SS 6 (ou SS 5 difficile à dire).
D'ailleurs pour confirmer cela autre indice :

Wikia a écrit:
■"Red Dragon Archfiend"'s first effect activates immediately after Battle Damage would be inflicted (or, immediately after Battle Damage is inflicted

Maintenant toujours dans les memes rulings on a :

Wikia a écrit:
■Stardust Dragon: If your Defense Position "Stardust Dragon" is attacked by "Red Dragon Archfiend" and it is destroyed by battle, you cannot chain "Stardust Dragon's" effect to "Red Dragon Archfiend's" effect that destroys your Defense Position monsters.

Bon là je crois que c'est clair !
Si stardust ne peut pas annuler l'effet de RDA après avoir été détruit, et bien herald ne le peut pas non plus !

Cela dit j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du truc... Mais bon, c'est ecrit noir sur blanc, donc ce sera arbitré comme cela dorénavant.

Guilde_Master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nader



Messages : 245
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 28
Localisation : angers

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   5/12/2010, 22:28

merci françois. on a juste à remplacer le herald par un stardust et on obtient la même situation bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DADy

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   6/12/2010, 15:56

Fin de ce débat donc qui fut riche en argumentation !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En savoir plus sur la damage step...   

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur la damage step...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» [Livre] Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis
» Tout savoir sur la photo...
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rullings :: Errata, regles supplémentaires-
Sauter vers: