Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nader

MessageSujet: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   16/3/2009, 21:49

Effets Simultanés

Quelquefois, vous aurez des effets qui s’activeront en même temps, tel que Tomate Mystique qui attaque Tomate Mystique ou 2 Sangan envoyés au cimetière en même temps à cause de Trou Noir.

Chaque fois que vous avez des effets simultanés, résolvez les en chaîne, même s’il y a des effets de vitesse 1. C’est un cas particulier quand des effets de vitesse 1 peuvent faire une chaîne avec d’autres, car ils s’activent en même temps et les joueurs n’ont pas choisi de les activer.

Si un seul joueur a des effets activés simultanément, alors ce joueur peut choisir de les résoudre dans l’ordre qu’il souhaite.

• Exemple 1 :
Joueur A active Epée de Lumière Révélatrice. Le joueur B contrôle une Cyberjarre face verso et une Morphing Jar face verso. Les deux effets s’active simultanément, et le joueur B choisi l’ordre dans lequel il veut faire la chaîne. Le joueur B peut décider de faire la phase 1 Cyberjarre (donc la résoudre en dernier) et Morphing Jar en phase 2 (donc la résoudre en dernier) ou vice versa.

Si les deux joueurs ont un effet qui s’active simultanément, alors le joueur actif sera en Block Chaîne 1 automatiquement. Si le joueur actif a plusieurs effets qui s’activent simultanément, il choisit lequel sera en Block Chaîne 1.

•Exemple 1 : Tomate Mystique vs Tomate Mystique
Le joueur actif A, attaque la Tomate Mystique du joueur B avec sa propre Tomate Mystique. Les deux monstres sont détruits et envoyés au cimetière. Leurs effets simultanés forment une chaîne.
Block Chaîne 1 : effet de la Tomate Mystique du joueur A, car c’est le joueur actif.
Block Chaîne 2 : effet de la Tomate Mystique du joueur B, car c’est le joueur passif.
On résout dans le sens inverse.
Block Chaîne 2 résolue en premier, le joueur B invoque un monstre approprié par invocation spéciale.
Block Chaîne 1 résolue en second, le joueur A invoque un monstre approprié par invocation spéciale.

• Exemple 2 : Tomate Mystique vs Ange Lumineux et Jowgen the Spiritualist
Le joueur A, joueur actif, attaque l’Ange Lumineux du joueur B avec sa Tomate Mystique. Les deux monstres sont détruits et envoyés au cimetière et leurs effets forment une chaîne.
Block Chaîne 1 : effet de la Tomate Mystique du joueur A car c’est le joueur actif.
Block Chaîne 2 : effet de l’Ange Lumineux car c’est le joueur passif.
On résout dans le sens inverse :
Block Chaîne 2 le joueur B invoque par invocation spéciale Jowgen the spiritualist depuis son deck, l’effet de Jowgen the Spiritualist empêche les invocations par invocation spéciale tant qu’il est face visible.
Block Chaîne 1 est résolue ensuite, mais à cause de l’effet de Jowgen the Spiritualist, l’effet disparaît et le joueur A ne peut pas invoquer son monstre par invocation spéciale.

• Exemple 3 : Sorcière de la Forêt Noire vs Sorcière de la Forêt Noire
Le joueur A, joueur actif, attaque la Sorcière de la Forêt Noire du joueur B (en position d’attaque) avec sa propre Sorcière de la Forêt Noire. Les deux monstres sont détruits et sont envoyés au cimetière, les effets s’activent simultanément et forment une chaîne. Les deux joueurs ont 4 parties d’Exodia en main et la cinquième dans leur deck.
Block Chaîne 1 : effet de la Sorcière de la Forêt Noire du joueur A, car c’est le joueur actif.
Block Chaîne 2 : effet de la Sorcière de la Forêt Noire du joueur B, car c’est le joueur passif.
Block Chaîne 2 : Le joueur B va chercher la cinquième partie d’Exodia.
Le duel est terminé. Le joueur B est le vainqueur. Le joueur A ne pourra pas aller chercher sa cinquième partie d’Exodia.

• Exemple 4 : Pendentif Noir vs Sangan/Exodia
Le joueur A, joueur actif, a un Sangan en jeu et 4 parties d’Exodia en main, mais n’a que 400 point de vie.
Le joueur B a un monstre équipé d’un Pendentif noir.
Le joueur A active Trou Noir. Tous les monstres sont envoyés au cimetière. Il y a deux effet simultanés : effet du Sangan et l’effet du Pendentif noir. Ils forment une chaîne.
Block Chaîne 1 : effet du Sangan, car le joueur A est le joueur actif.
Block Chaîne 2 : effet du Pendentif noir, car le joueur B est le joueur passif.
Block Chaîne 2 est résolue en première donc le Pendentif Noir fait 500 point de dommage au joueur A. Il ne reste plus de point de vie au joueur A.
Le duel est terminé, et le joueur B est vainqueur.
(Le joueur B aurait activé Trou noir pendant son tour, la chaîne aurait été inversée. Le Pendentif Noir aurait été résolu en Block Chaîne 1 et le Sangan en Block Chaîne 2 et le joueur A aurait gagné).

pour résumer : si mon adversaire contrôle un bête gladiateur et attaque mon hoplomaque bête gladiateur face caché c'est moi qui a la priorité car je suis en block chaîne 2
pareil si moi et mon adversaire contrôlons tous les deux un sangan en position d'attaque et que je décide de m'entretuer avec son sangan ça sera donc lui qui ira chercher un monstre en premier car je suis le joueur actif (block chaîne 1) et mon adversaire est le joueur passif (block chaîne 2)

source : http://www.topdeck.fr/_ygo/yugioh_regles_ca.html
Revenir en haut Aller en bas
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   20/3/2009, 21:38

la priorité c pour le joueur du tour pas en fonction des effets donc si j attaque hopplomaque avec un bg c moi qui décide de laisser la prio ou pas

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
Guilde_Master
La Guilde des Joueurs
La Guilde des Joueurs

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   21/3/2009, 14:29

Non Dark Gaia, tu n'as pas le choix.
Tu es le joueur actif (car c'est ton tour), donc tes effets vont d'abord dans la chaine puis ceux de ton adversaire.
Et quand on résout, on commence par résoudre les derniers maillons de la chaine.
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   21/3/2009, 16:14

sauf si bien sur on il refuse d'acitver son effet (dans ce cas il cede la prio)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   22/3/2009, 01:49

dans la logique quand on parle de chaine on parle de carte qui se repondent entre elles (surtout pour les magies et pieges ) pour les effet de monstre c différent on ne parle pas de block chaine mais de resolution dans l'ordre que l'on souhaite c différents enfin je vais vérifier pour etres sur de pas dire une connerie

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
*BoLoS* minimoi

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   24/3/2009, 13:39

tant qu'a faire je dis ca aussi:
si un joueur attaque un monstre lumiere (joueur B), on dit une lumina, avec un monstre de même type que celui précedemment cité (joueur A), on dit une lyla, et que le joueur B repond par un ange de loyauté et que le joueur active a son tour l'effet de l'ange de loyauté alors les effets se deroulent comme cela:
-Chaîne 1: ange de loyauté (joueur B)
-chaîne 2: ange de loyauté (joueur A)

-lyla atk:1700 deviens une lyla avec une atk de 2700 (1700 atk de base et +1000 atk de lumina) PUIS
-lumina atk:1000 deviens une MEGA lumina avec une atk de 3700 (1000 atk de base et +2700 atk de lyla au moment de la resolution de l'effet de l'ange de loyauté sur lyla)
Donc pas mal et comme l'a dit guilde master au moment de la decouverte de cela ENORME POINT defensif pour l'ange!!! XD
DADy

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   27/3/2009, 05:41

Le mieux c'est avec 2 guerrier colossal !!

Joueur A attaque Joueur B avec son guerrier colossal sur le guerrier colossal adverse !!

Les 2 guerriers vont au cimetiére !!

Les effets du joueur actif (A) sont annoncé en 1er puis joueur B !!

Joueur A choisi son guerrier colossal pour le faire revivre
Joueur B choisi AUSSI le guerrier colossal du joueur A pour renaitre !!

Résolution des effets : d'abords les effets du joueur B puis A !!

Joueur B récupére dans son camp le guerrier colossal du joueur A
Le joueur A ne récupere rien Twisted Evil Twisted Evil !!

Moralité : ne jamais attaquer un guerrier colossal avec son guerrier colossal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)   

Effets Simultanés important à savoir (exodia, dad, bg ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1