Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitobao

MessageSujet: Re: WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !   23/3/2015, 13:00

Bon , comme tout le monde si met je vais faire un petit report Smile

Première manche vs qliphort (un gars sympa):  
Lose 1-2
1. Je perd car je ne touche pas de changement de masque mais 4 monstres :')
2. Je gagne au bout de deux tours , ragnazéro et dark law c'est fort !
3. Je perd sur un vol à l'arrachée , dédicace a Karim

Deuxième Manche vs un deck bizarre :
Win 2-0
1.Je gagne a bout de 20 tours :')
2.Je gagne facilement

Troisième manche vs un mec de la guilde j'ai plus son nom qui joue héro :
Win 2-0
1.Je gagne facilement il touche rien
2.Je gagne avec 3 chaines démoniaques , vol a l'arrachée et mask change font le taff (spécial Karim)

Quatrième manche vs Maxime (il venait de battre Christian et Jeremy , je pouvais pas perdre) :
Win 2-1
1.Je perds la première je crois Excalibur énervé
2.Le top deck bubbleman je sauve et je le gère
3.Je gagne facilement ici au bout de 4 tours je crois

Cinquième manche vs Nekros (Le frère du qliphort contre qui j'ai perdu) :
Lose 2-1
1.Je gagne la première en gerant son djinn lock assez facilement et sa me surprend
2.Je set 4 au tour 1 , Denkko senka je perd logiquement
3.Je perd de peu si ce n'est d'un miss play , il l'emporte

Sixième manche vs Yosenju (un pote de Michel Co qui testait le pack)
Win 2-0
1. C'est mon match le plus court , en deux tours je le termine
2. La même chose

Septième manche vs Volcanique :
Lose 2-0 par forfait
Pensant que le top était déjà effacé pour moi , je ne joue pas le match et lui laisse la victoire au bout de 2min.

Au final , bah je fais du 4-3 avec un deck HERO sans un extra complet x)
Donc , pour un retour , super journée en plus surpris de mon score au debut de la round 7 , j'aurai du la jouer , mais c'est pas grave.
J'étais mort à la fin , 2h de sommeil sa gagne pas :')

Les + :
-Les tops de Hao et Jeremy , très bons !  cheers
-Le soutien des Angevins entre eux
-Le tapis de chris , magnifiqueeeee !
-La buvette et l'organisation Wink
-Tapis sur place , très bien vu

Les - :
-J'échoue aux portes du top tout comme quelques angevins (JF et Laurent principalement)
-Les quelques parisiens qui se la racontaient
-Le miss play de Hao alors que je regardais son match
-Ne pas jouer la round 7
-Les boosters pas top top
Revenir en haut Aller en bas
Skulos

MessageSujet: Re: WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !   23/3/2015, 23:57

Je précise que quand on dit les boosters, c'est pas les lots, mais l'extension qui est complètement ... heu ... nul x)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7ew2zsc1OlOd3iM-UdQpZA/videos
Tyranda

MessageSujet: Re: WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !   24/3/2015, 01:06

Ok moi aussi je m'y mets lol!
Déjà c'était mon premier WCQ alors je suis content que ça se soit aussi bien passé ^^
L'ambiance était vraiment au rendez-vous et tout le monde a été super sympa Very Happy
Je me souviens plus trop exactement ce qui s'est passé parce que tout allait vraiment vite pale

Premier match : Déjà j'ai failli ne pas pouvoir m'inscrire parce que je savais pas qu'il fallait fournir une decklist, mais les gars de l'inscription sont conciliants, et bien équipés niveau feuilles/crayons ^^
Je suis face à un gars qui joue un deck mi-monarques mi-autre chose, mais malheureusement je ne saurai jamais quoi vu qu'il n'a sorti que le Méga-Caius au premier duel, et rien du tout au second ^^' Du coup il a rien pu faire face à la puissance écrasante d'Utopie ^^
Juste à côté du gars en face de moi y avait un joueur d'Abysses Ardents, il expliquait super bien tous ses effets (méga rare) et du coup j'ai mieux compris les Abysses Ardents en le regardant jouer 5 minutes qu'après de longues études sur le net ^^' Cet homme c'est un modèle les gars  Cool

Deuxième match : Trop confiant après cette victoire, je me fais éclater par un mec pourtant super sympa mais qui n'a eu aucune pitié : ses Qliphorts arrivaient à la chaîne et j'ai pas pu suivre ^^'
Pour passer le temps je joue contre un gars avec des Divas de la Musique. Il me fait un combo réglé comme du papier à musique (pun spotted) et il me lock avec habileté, pour ne pas dire avec Maestria (oui les jeux de mots c'est pas mon truc ^^') mais je me souviens plus si finalement j'ai pioché la Force de Numéron qui m'aurait sauvé ^^'

Troisième match : Je garde le moral, je m'avance hyper confiant et ... je me fais exploser par les Nékroz Sad  J'ai regardé le gars jouer ses rituels pendant 10 minutes et ensuite j'avais pas la moindre carte jouable parmi les 6 en main. Du coup tour 3 otk, et re-belote au second duel.

Quatrième match : Là j'ai plus trop le moral du coup, mais je regarde mes cartes et je me dis "Ok, je peux le faire !" Smile  Alors du coup je joue mes cartes avec plein d'assurance face à (un habitué de la guilde qui joue des trucs comme Rois du Feu et qui là jouait Héros Masqués, je me souviens plus de son prénom alors s'il passe par là "Désolé, mais j'ai jamais été capable de retenir un prénom ^^' ). Pour résumer, il a piégé/trappé/compulsé/d-prisonné/typhonné/acidé absolument chaque carte que j'ai joué, puis attaque directe avec Loi des Ténèbres et c'est fini silent

Cinquième match : Trois défaites d'affilée ça fait MAL, mais j'encaisse bien ^^  Et là je me retrouve contre un mec super sympa qui joue ses Cyber Dragons avec maestria Very Happy  Je perds de pas beaucoup à la première, et il utilise Lien de Puissance pour invoquer l'Ultime Cyber Dragon à la deuxième, du coup je peux rien faire face à un tel concentré d'awesomeness
Cette défaite-là je l'ai pas sentie passer, parce qu'on s'est vraiment bien amusés et du coup je me suis fait des potes Smile  -> n'est-ce pas l'ultime but de ce jeu ? (Vive Yuma ^^)

Sixième match : Là du coup je suis tellement à fond que je me dis que le mec en face n'a pas la moindre chance de battre Utopie, et j'ai eu raison ... parce que mon adversaire s'est jamais pointé ^^'  Finalement je regarde le match d'à côté, Dragon Blanc contre tellchevaliers, tellchevaliers gagne, rien à dire... En fait si, c'était trop bien, les tellchevaliers mènent parce que le dragon blanc avait un deck pour ne pas dire inachevé, mais il s'en sort quand même avec des magies de derrière les fagots et au final il perd de pas beaucoup Very Happy  

Septième et dernier match : Je me dis que j'ai pas fait un mauvais score jusqu'à présent, que c'était vraiment sympa et tout et tout, et j'attends beaucoup de ce dernier duel qui s'avère de plus être un match-miroir avec pour star du jour : le Numéro 39 : Utopie cheers  
Sans conteste le meilleur match de ma journée, on reste à égalité tout du long, on balance xyz sur xyz, zexal sur zexal, on enchaîne les contres et les contre-contres, Utopie monte dans les 10.000 points d'ATK.  Like a Star @ heaven  De son côté il a une plus grande variété de monstres XYZ et pas mal de cartes atouts, moi je compte sur mon Kuriboh Arc-en-Ciel, mes Magies-Rang-Plus, et sur la Shining Draw ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Avec en plus le Mur Numéro qui marche pour les 2 joueurs, ça fait un duel mémorable, digne de la série ^^  La situation se tourne et se retourne à volonté, on sort chacun des ZW : les Armes de Zexal ! Il me fait une combo de Dragon Matéria et Charge de l'Âme pour remonter à 13.000 LP, et les miens ne font que de descendre... Après quelques pièges qui me permettent de garder Utopie en vie, et Kuriboh Arc-en-Ciel qui me sauve par 2 fois, je descends en-dessous de la barre fatidique des 1000 LP, et là ... TADA !  Like a Star @ heaven Numéro C39 : Rayon Utopie  Like a Star @ heaven Son effet qui, très commodément, ne s'active qu'à condition d'avoir 1000 LP ou moins, monte assez son ATK pour finir le duel. Digne d'un épisode de la série, je vous le dis Very Happy
Je m'en souviendrai longtemps de ce duel, moi je vous le dis  Wink Du coup on a tellement apprécié ces duels qu'on voulait tous les 2 en refaire un ^^

Bilan de la journée
Les - :
- Y en a pas ??? Comment c'est possible ? Bon boulot les gars ^^ Quoique...
- Pas de pause-repas ? J'ai cru que j'allais mourir ! Heureusement quand on se fait défoncer par Nékroz en 2 tours ça laisse le temps de grignoter un morceau ^^
- Ces nouveaux decks sont vraiment trop forts, faudrait limite un side complet pour chacun d'eux No
Mais on perd pas le moral et on y retourne ! Le deck imbattable n'est pas encore sorti (mais au rythme où ça va, ça ne saurait tarder (mais faudra compter plus de 300€ la carte(mais y en aura toujours qui seront prêts à payer))
NB : Le premier qui se plaint "ce gars-là, il fait des commentaires comme si c'était des romans", je l'envoie direct au royaume des ombres, non mais oh.

Les + : (parce que c'est ça le + important lol! )
- C'était vraiment intense, j'en regrette pas une miette ^^
- Tout le monde était à fond dans le jeu, l'ambiance était super ^^
- Les juges/arbitres étaient vraiment impliqués ^^
- Le stand buvette était bien fourni et les prix vraiment cools ^^
- Un grand rassemblement comme celui-là, ça fait de bons échanges,
- surtout que y en a qui venaient de loin, c'est cool pour les relations inter-régions,
- et en plus je me suis fait plein d'amis sympas ^^
- Félicitations à tous ceux qui ont fait des supers scores, je m'étonne plus de me faire éclater à la guilde ^^'
- Félicitations à tout le monde d'ailleurs, c'était une journée vraiment mémorable sunny
- Merci à tout ceux qui sont venus, ce jeu ne serait plus le même sans tous ces duellistes motivés et plein d'entrain ^^ Continuez comme ça les gars, filez droit vers le ciel !
The_Lone_Light
"Flash Master"

MessageSujet: Re: WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !   24/3/2015, 01:49

Yop comme apparemment c'est la période, je vais aussi faire mon report (humoristique ici).

Tout d'abord je souhaiterais féliciter la Guilde et les arbitres présent lors de ce régio, tout était très bien organisé, les rondes s’enchaînaient assez rapidement et les questions posées aux arbitres ont toujours eu (pour ma part) des réponses claires, nettes et précises.

J'arrive donc "un peu à l'arrache" le samedi matin ayant raté le bus, je vois pas mal de tête que je connais et vais donc leur dire bonjour, j'ouvre mes boosters et là bam "Infernoïd Harmadik" en Ultra, la seule carte de l'extension qui pouvait m'intéresser, la journée commence bien, mais ça va vite se gâter :

Round 1 vs Jeremy (Qli) 1-2 Aïe aïe aïe

Un peu dégoûté de tomber contre lui mais bon...

Manche 1 : Mon deck est trop crevé de la Méthode Hao, ou alors tout simplement en vacs XD.
Manche 2 : Non en fait il était juste à la bourre (tout comme son possesseur d'ailleurs) je l'ai.
Manche 3 : Le majestueux Karim Cadas a dit un jour "contre Qli, si tu te prends Typhon sur ton Typhon set, t'as perdu"... ... ... Bah... ... ... perdu XD.

Round 2 vs Loïc 2-0 (HERO)

ok... Merci le pairing...

Manche 1 : Tu connais l'histoire du petit Goblindbergh qui voulait voler dans le ciel? Bah il s'est pris une Fiendish Chain.

Manche 2 : HERO c'est fort, Stellarnova Alpha encore plus XD.

Round 3 vs... Je sais plus 2-0 (deck bizarre Saphira Djinns)

Manche 1 : Je passerais cette manche à me poser la question intellectuelle suivante "mais que joue t-il?"

Manche 2 : Cf manche 1, il m'avouera à la fin que c'est un Saffira Djinns.

En bonus, ma posture lors de ce match :

Round 4 vs... Un bro,  qui jouait très bien 2-0 (Fire Fist)

Manche 1 : Exciton & Ragnazero me sauvent la mise.

Manche 2 : Exciton en mode "forever alone" me sauve.

Round 5 vs Kyle, un Choletais très sympa 2-0 (Shaddoll)

Manche 1 : Je lui place Delteros + Constellarknight Diamond très rapidement,je l'emporte donc.

Manche 2 : Assez serrée, il se prend "dé-fusion" sur Construct et me prend 4500 dégats par BLS tape Deneb, un Castel plus tard et une Alpha bien placée, je réussis à l'avoir.

Round 6 vs ??? 2-1 (Satellarknight)

Manche 1 : j'ai une grosse sortie et l'emporte.

Manche 2 : cf manche 1 dans le sens inverse.

Manche 3 : Une fiendish bien placée + un call me feront gagner au time.

Round 7 vs Antoine Duval 1-2 (Nekroz)

Manche 1 : Mon deck est en RTT, pas le sien et surtout pas son trishu XD.

Manche 2 : Son deck étant crevé de la manche 1, c'est le sien qui a pris des vacs.

Manche 3 : Mon deck décide encore de prendre des vacs et le sien de me placer un Djinn Lock + Gugnir de la main lorsque je tape Causolas avec Rigel, il l'emporte logiquement.

Terminé à 5-2, je finis donc 11ème...

Les + :

- LA QUALIF POUR L'EUROPE EVIDEMMENT!!!!!!
- Hao et Jerem' en top 8.
- Harmadik <3.
- "AUCUNE PRESSION, AUCUN RESPECT"
- Maxime le "Tueur d'Angevins" XD.
- Des adversaires tous sympa.
- Tellar qui tourne EXTRÊMEMENT BIEN, malgré le format Nekroz/Qliphort.
- Rigel qui a fait des preuves.
- La méthode Hao, merci à toi.
- Les encouragements de Jérôme tout au long des rounds.
- La buvette.
- Les Arbitres.
- Les cris des Parisiens lorsqu'ils ont appris que le PSG est passé en tête de la ligue 1 XD.
- Le fou rire avec Loïc à la Round 2.

Les - :

- Si proche du top 8.
- Dommage le tapis Shaddoll est beau.
- 2 Angevins dès les 2ères rondes.
- Instaurer une restriction des vacances de mon deck.

La magie de YYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUU-GGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIII-OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !   

WCQ Angers Samedi 21 Mars - officiel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2