Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimcrocodile

MessageSujet: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 13:14

Je suis en Main Phase 1 , je décide de passer en End phase , du coup je dis fin de la Main Phase 1 , et je demande à mon adversaire si il y a une réponse, il me dis non , du coup je passe en End Phase , est-ce qu'il y a un début End phase ou l'effet de Bujin Yamato se déclenche directement ?
Et dans ce cas la , est-ce qu'il est trop tard pour activer Phoenix Wing Wind Blast ? ( dans le sens ou l'effet de Bujin Yamato se résout quand meme )
Et surtout , à quel moment on doit activer Phoenix Wing Wind Blast , fin de la main phase 1 ou à un autre moment de la end phase ?

Merci à ceux qui peuvent comprendre et répondre x)
Revenir en haut Aller en bas
master49

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 13:27

slt comme l'effet de Yamato démarre une chaîne je pense que tu peut activer PWWB après Yamato mais tu peut aussi en fin de MP1.
Jimcrocodile

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 13:45

Ce que je veux dire , c'est du coup j'aurais quand meme l'effet de Yamato , donc si il n'active pas Phoenix wing wind blast en End Main Phase 1 , dans tous les cas j'aurais l'effet de yamato ?
master49

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 13:49

sa je ne sais pas dsl
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 18:19

aucun effet se résout dans le deck, or à la résolution, yamato sera dans le deck (si cette règle s'applique pour une résolution et non une activation).

sinon à chaque début de phase le joueur actif à la priorité pour activer une carte/effet de vitesse 2 ou plus (yamato = vitesse 1), si celui-ci décide de ne pas utiliser cette "fenêtre" , la priorité passe à l'adversaire. Si celui-ci décide de ne pas utiliser à son tour cette "fenêtre" on passe à la phase suivante, ou dans le cas présent à l'activation de yamato.

Edit: je pense que yamato n'a pas d'effet si à la résolution PWWB l'a renvoyé dans le deck (je me base sur le ruling atlantean vs transmigration prophecy)

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   1/11/2014, 18:48

Ok merci ^^
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 06:55

pour ce resoudre correctement yamato dois etre dans une zone publique (terrain, bannis ou cimetiere ou main dans certains cas) si la carte n'est plus la où elle etait a l'activation et qu'elle retourne au deck (zone privé) l'effet ne marchera pas
en revanche si a la place de PWWB tu joue karma cut (reduction de karma) qui remove yamato sont effet pourra fonctionner car il est toujours dans une zone publique (zone bannis)

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
Jimcrocodile

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 11:16

Oui mais comme Maxime l'a dit en debut End Phase karma cut sera active donc bon x) j'aurai jamais l'effet de yamato de toute facon ^^
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 13:20

il faudrait verifier ce point de règle, car il est valable pour la Main Phase, mais je ne sais plus trop si celui-ci l'est aussi pour la Standby Phase et la End Phase, à vérifier les jeunes

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 13:44

les zone privé et zone publique c'est valable toutes la partie peut importe la phase
tant que la carte est en zone publique l'effet se resoudra
si la carte repars dans le deck (zone privé) pas d'effet

karma cut tu aura l'effet si il est chaîner a Yamato a la end phase
pwwb tu auras pas l'effet si il est chaîner a Yamato a la end phase car ton Yamato est retourné au deck

PS je me suis permis de déplacer ton sujet vers la section approprié

Mes recherches
Jimcrocodile

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 14:49

Alfa49 , ma question de départ était :

Est-ce que l'effet de yamato s'active directement quand je entre dans la end phase ?

Ou alors l'adversaire doit faire son karma cut en End de la Main phase 1 ?
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 15:09

yamato n'est pas un effet obligatoire, c'est un you can donc tu choisi quand l'activer sachant que le joueur tour a la priorité sur les activation d'effet
l'adv pourras activer PWWB lors d'un changement de phase ou uniquement en reponse a yamato (ou autre actions de jeu)

pour plus de precision je te conseille de reprendre le livret de regle sur les priorité et les ordre d'activation
sa pourra t'aider a repondre a ta questions

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   2/11/2014, 17:36

alfa49 a écrit:
les zone privé et zone publique c'est valable toutes la partie peut importe la phase

pour les phases je parlais des priorités d'activations ^^

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   3/11/2014, 04:43

oups dsl ^^
le jeu est ouvert aux actions adv si le Joueur Tour active une carte ou un effet et à chaque changement de phase

ex
JT est en Main Phase 1 avec Yamato et décide de passer en End phase directement
Adv peut activer PWWB au moment où le JT change de phase
Pas d'effet de Yamato car celui ci n'a pas atteins la End phase

je fais pas l'exemple où Yamato atteins la End phase ^^
voila j’espère que toutes nos explications ont répondu à ta question
(sur final yugi ils ont fais un super livret de règle avec des precisions sur des éléments flou et autres ruling important a connaitre)

Mes recherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.   

Question de ruling : Bujin Yamato VS Phoenix Wing Wind Blast.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1