Forum sur le TCG Yu-Gi-Oh, conseils news et duels entre joueurs

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

the monarch storm forth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nader

MessageSujet: the monarch storm forth   15/8/2014, 20:40

salut il y a une rumeur comme quoi "the monarch storm forth" ne peut pas s'activer ni résoudre son effet quand on ne contrôle pas de monstre cette rumeur a été lancé suite à l'effet je cite : once during this turn if you would tribute a monster you control for a tribute summon you can tribute one monster your opponent control as if you controlled it.

je pense que si le fait de contrôler un monstre était obligatoire le texte de la carte l'aurait précisé avec une phrase du style : you have to control a monster to activate and resolve this card effect.
de même à quoi bon sortir une carte qui soit disant donnerait de l'espoir à monarque alors qu'enfaite si on doit contrôler un monstre c pourri. Nos amis japonais sident cette carte si c'était nul ils sideraient bourse des âmes à la place.

et enfin pour les petits malins qui disent que le texte de "soul exchange" est différent de "the monarch storm forth" voici les vieux textes de soul exchange : Select 1 monster on your opponent's side of the field. This turn, if you would Tribute a monster on your side of the field, Tribute the selected monster instead. You cannot conduct your Battle Phase during the turn that you activate this card.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   16/8/2014, 00:01

On sait tous que les vieux textes ne doivent pas servir de référence, surtout avec une carte qui a 15 ans. Storm>soul car tu peux battle... Pour le rulling, la carte est claire non ?

Soul Exchange

The Monarch Stormforth

Moi je pense que tu ne peux pas activer la carte si tu ne remplis pas les conditions, du moins c'est mon avis. Sur YGOpro les joueurs qui l'activaient avaient toujours au moins un monstre sur leur terrain :-/

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   16/8/2014, 13:22

en gros pour pouvoir sacrifier le monstre adverse tu dois pouvoir sacrifier un de tes monstre
le truc avec cette carte c'est que tu peu l'activer si tu a pas de monstre mais elle se resoudra dans le vide si pdt le tours tu n'a pas de monstre
ex : tu l'active sans monstre apres tu spé un truc et la tu peu la resoudre (avec cette carte on ne sacrifie pas à l'activation mais pendant le tour)
y a rien de compliquer

Mes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org/forum.htm
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   16/8/2014, 14:46

la réelle question est de savoir si l'on doit contrôler un monstre pour pouvoir l'activer, or actuellement pas de réponse officielle, et oui on peut l'activer dans le vide, un peut comme bourse/last will/double summon/etc...

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   16/8/2014, 21:05

Pour l'activation je ne pense pas que contrôler un monstre soit obligatoire mais si on invoque un monstre pendant le tour de l'activation, on peut prendre comme bouffe un monstre de l'adversaire (ainsi qu'un des siens pour un monstre à 2 sacrifices par exemple).
Moi j'aurais tendance à voir les choses comme ça puis ce qu'il y a de bien, comme tu le dis Max, c'est qu'on a sa battle avec cette carte contrairement à Soul Exchange.
Bon en tout cas ça serait quand même pas mal d'avoir un ruling sur ça afin d'éviter de se prendre la tête sur ça XD
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   17/8/2014, 09:19

si on doit avoir un monstre se serait ecris dessus
la il y a ecris si tu va sacrifier ca implique que tu ai deja un truc a bouffer sur ton coté, tu peu sacrifier le monstre adverse a la place du tien
en gros si tu as un monstre que tu veu sacrifier tu sacrifie celui de l'autre joueur
donc non t pas obliger d'avoir un monstre au moment ou tu l'active mais t obliger d'en avoir un pour resoudre l'effet
c'est tout
Read the Fuc... Card  Laughing 

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   17/8/2014, 13:24

alfa49 a écrit:
si on doit avoir un monstre se serait ecris dessus

nader a écrit:
once during this turn if you would tribute a monster you control for a tribute summon you can tribute one monster your opponent control as if you controlled it.
a monster you control

voila le soucis, c'est marqué un monstre que l'on contrôle. Le fait que l'on ai "implicitement" un monstre a tribute ou non ne joue pas, vu que l'on peut activer la carte dans le vide

Dernière édition par Maxime le 18/8/2014, 16:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ygoguildegamers.forumactif.org
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 02:43

le monstre que tu tribute il faut bien que tu le contrôle non ??? (sans cette carte)
donc avec la carte c pareil, le moment où tu active importe peu (monstre present sur le field ou pas)
c'est au moment où tu voudras profiter de cet effet qu'il faut controler le monstre
si on l'active dans le vide et que l'on recup un monstre on pourra resoudre sinon on resout pas c'est pas compliquer

voila ce que l'on trouve dans la partie tips de wikia :
This card is similar to "Soul Exchange" but you can still conduct your battle phase
Keep in mind that a monster targeted by "Soul Exchange" does not have to be used for a tribute summon.

Mes recherches
Loïc

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 03:17

Après lecture et re-re lecture, mon anglais à fait ces preuves et j'en déduit que ! Ben on est pas obligé d'avoir un monstre pour activer la carte. C'est une carte à la double summon en fait. Tu peux l'activer et ne pas bénéficier de son effet (se qui est con en soit ..) Après pour utiliser l'effet il faut contrôler un monstre par contre. Du style j'active la carte en réponse à l'effet de ma reinette alors que j'ai rien sur le field, j'invoque reinette et je sacrifie le monstre de mon adversaire à la place
alfa49
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 11:36

voila Loic a compris

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 12:43

Le fait n'est pas de comprendre ou pas, le texte n'est pas clair sur le "a monster you control" et tant qu'on aura pas un rulling off, ce ne sont pas des joueurs avec leur vision des choses qui imposeront une règle même si celle-ci est exacte (pour rappel avant qu'on vienne crier a l'abus sur pulsar la règle du when/if personne en avait entendu parler), y'a plus qu'à attendre.

Ps: Alfa, moi je sacrifie des monstres que je ne contrôle pas, genre depuis ma main

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 13:16

parce que les hiératique ont la particularité de sacrifier même dans la main (spécifier dans leur texte)
là le texte est clair si tu "peux/veux" sacrifier chez toi alors tu as le droit de sacrifiez chez l'autre joueur

la notion de "when ... if" ou les miss the timing y a longtemps que je la connais bien avant pulsar
ce que tu trouve pas clair c'est qu'il y a ecrit "a monster you control" bah pour ma part c'est très clair "a monster you control" c'est un monstre que tu controle sur ton terrain point barre je vois pas ce que vous trouver pas clair
si tu controle un monstre et que tu veu le sacrifier pour un autre tu peu sacrifier celui qui est en face chez ton adversaire
faut vraiment être idiot pour pas comprendre ou ne pas voir de clarté la dedans

Mes recherches
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 15:47

Évidemment

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 19:46

Moi je reste toujours sur mon avis mais je suis d'accord avec Max sur l'attente d'un ruling officiel.
En attendant, je suggère que personne se pointe avec un Frog Monarch d'ici la  Razz 
Maxime
"KMD Boy" (Admin)

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   18/8/2014, 20:46

On est d'accord

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   19/8/2014, 00:31

je viens de lire la carte en fr et quelque chose ma interpelé : un fois DURANT ce tour, bal bla bla ....perso mon idée la dessus est la suivante : quand tu l'active t pas obligé d'avoir un monstre en revanche au moment DURANT lequel tu voudra utiliser l'effet de la carte alors tu devras techniquement avoir un monstre pour honorer la condition suivante : " si vous allez sacrifiez un ou plusieurs monstres que VOUS CONTROLER pour une invocation sacrifice, vous pouvez sacrifié 1 monstre controlé par votre adversaire comme si vous le contrôliez ( c ce qu'il y a marqué sur la fr ) "
après je regarderais si des rullings complémentaires arrive par la suite Wink
nader

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   26/8/2014, 21:33

du coup comment ça se passera pour la summer cup avec cette carte vu qu'on a pas de rulings officiel ?
Mallo

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   26/8/2014, 22:46

Ça fonctionne comme Soul Exchange, car s'il y'a pas de ruling TCG c'est le OCG qui s'applique, donc tu peux le faire si t'as pas de monstre
nader

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   27/8/2014, 01:02

oui c'est bien ce qui me semblait Wink sur KY ils ont confirmé merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the monarch storm forth   

the monarch storm forth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1